“Vous nous avez impressionnés” : Les Cail (Familles nombreuses) clôturent les Chemins de Compostelle après 80 km de marche avec leurs 5 enfants

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mardi 22 avril sur TF1, Marie-Caroline Cail et son mari ont fait un petit discours à leurs enfants pour une occasion très spéciale.

Une expérience hors norme. C’est ainsi que Marie-Caroline Cail, 35 ans, résume sa semaine passée avec son mari et ses six enfants sur Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Des moments forts en émotions capturés dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1. Au cours de l’épisode proposé ce mardi 22 avril, le périple du couple touche à sa fin et les parents de Basile, France, Ernest, Gaspard, Édouard et Théophile sont contemplatifs au vu de l’exploit qu’ils viennent de réaliser dans des conditions modestes.

Guillaume Cail (Familles nombreuses) bluffé par le courage de ses enfants

Après des nuits à la belle étoile ou sous une tente, des repas à la volée, des discussions spirituelles ou plus lunaires jusqu’au prochain point de chute, Guillaume et son épouse sont particulièrement fiers de leurs bambins. Papa et maman veulent vous dire un truc… Vous avez tous été super, et vous nous avez tous impressionnés, admet-il face à ses fils et sa fille semblant (déjà) prêts à remettre leurs sacs à dos. Mais l’aventure s’arrête bien ici ! “Après cinq jours de marche, on est enfin arrivés au point final, on a marché 80km, donc une quinzaine de kilomètres par jour ce qui est un peu supérieur à ce que nous avions anticipé. On pensait plutôt arriver autour de 60 ou 65… Donc, on est plutôt contents, même si ce n’est pas le nombre de kilomètres qui compte, c’est quand même assez gratifiant de ce dire que nos enfants ont bien marché, reconnaît le directeur d’une école.

Le couple Cail (Familles nombreuses) : cet autre défi personnel qu’ils ont relevé

Marie-Caroline Cail est également heureuse que cette mission mise en place il y a bien des mois se soit si bien déroulée. “Ils ont une source d’énergie inépuisable et de les voir contents, nous, ça fait toute notre joie”, ajoute celle qui a trouvé ce séjour ressourçant. Le restant de l’année, les amoureux trentenaires relèvent d’autres challenges personnels. Plus récemment, ces sportifs se sont longuement préparés avant de prendre part part au Marathon de Paris où ils ont reçu pas mal de soutiens.