Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Zoé découvre enfin le plan de Louis. Au même moment, Vadim semble être mêlé à un trafic de sang, alors que Riva est en manque de reconnaissance.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 22 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Gabriel en manque de reconnaissance
Au cabinet médical du Mistral, Jennifer (Diane Dassigny) dit à Léa que Riva est de mauvaise humeur ce matin. Justement, ce dernier sort de son bureau et appelle le prochain patient avec agressivité, ce qui étonne Léa.
Plus tard dans la journée, Gabriel et Léa déjeunent au Mistral. Le médecin explique à sa consœur qu’il est blasé par les cas de médecine “ordinaires”. Il lui dit : “On va se taper des rhumes et des varicelles durant tout l’hiver. Depuis l’intoxication au datura, tout paraît fadasse. Cette adrénaline était plus excitante”.
Quelques minutes après le repas, Gabriel informe son mari, Thomas (Laurent Kérusoré), qu’il aimerait avoir un peu plus de reconnaissance de la part de la police, car c’est grâce à lui et à Léa que l’affaire d’empoisonnement est close.
Soudain, Jules débarque pour remercier Gabriel de lui avoir sauvé la vie. Ce dernier est heureux qu’une personne s’intéresse enfin à lui, d’autant plus que Jules souhaite l’interviewer. Riva saute aussitôt sur l’occasion.
Vadim au cœur d’un trafic de sang
Au cabinet médical, Babeth se rend dans son bureau et découvre que Vadim (Léo Mazo) est à sa place. Surprise, elle lui demande ce qu’il fait ici, et il répond qu’il se renseigne sur ses patients : “Je ne peux pas prendre le risque de faire une erreur médicale, juste parce que vous êtes nulle en informatique”.
Jennifer, qui assiste également à la scène, est choquée par le comportement désinvolte du jeune infirmier. De son côté, Babeth semble se laisser marcher sur les pieds.
Quelques heures plus tard, à la résidence, Steve fonce involontairement dans Vadim. Ce dernier s’énerve contre lui, puis il se rend en direction de sa chambre. Nisma arrive et demande à Steve ce qui se passe. Le jeune homme lui explique qu’ils se sont heurtés par accident.
Une fois seule dans le couloir, Nisma découvre de petites gouttes de sang au sol. Elle les suit et se rend compte qu’elles mènent jusqu’à la chambre de Vadim.
De son côté, le jeune homme prend conscience que l’un des échantillons de sang qu’il a volé au cabinet médical est cassé, d’où la présence de gouttes au sol. Alors qu’il commence à paniquer, Nisma frappe à sa porte.
Vadim lui ouvre, et lui fait croire qu’il saigne du nez. Nisma demande si c’est de la faute de Steve et Vadim répond que oui. La jeune femme va-t-elle en vouloir à son ex-petit ami ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Zoé fait une découverte inquiétante
Louis a passé la nuit enfermé dans les canalisations. En arrivant au commissariat, Boher Informe Ariane que le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) a appelé pour l’avertir que le bracelet électronique de Louis n’émet plus depuis hier soir.
Au même moment, Zoé traîne à la résidence Massalia en compagnie de Steve et Jules. Les deux hommes l’informent qu’ils ont entendu d’étranges bruits durant la nuit.
Zoé se rend aussitôt à la laverie et découvre Louis Robbie enfermé derrière le mur. Elle lui ouvre la trappe et le libère. Évidemment, Louis continue de lui mentir en lui expliquant qu’une personne a refermé la trappe alors qu’il réparait la fuite d’eau.
Il réalise que la police est probablement en train de le chercher. Alors qu’elle est sur le point de quitter la pièce, Zoé voit Louis en train de se frapper la tête contre une table. Pourquoi fait-il ça ?
Louis est convoqué au commissariat du Mistral pour un interrogatoire suite à sa disparition de la veille. Il fait croire à Jean-Paul et Ariane qu’il a été agressé par trois hommes dans la rues.
Jean-Paul informe Louis qu’ils vont commander un nouveau bracelet électronique, et Ariane lui rappelle qu’elle l’a à l’œil et qu’au moindre faux pas, c’est retour à la case prison.
Ariane et Zoé se baladent ensemble dans les rues de Marseille. Ariane informe sa fille que Louis est venu au commissariat car il s’est fait attaquer par des hommes, hier soir. La policière confie à sa fille qu’elle doute de cette version.
À la tombée de la nuit, Zoé se rend à la résidence. Elle se faufile discrètement dans le trou de la laverie et fait une découverte : derrière un mur en pierre se trouve un accès vers l’extérieur. Le prisonnier va-t-il s’enfuir ?