Vanessa Demouy se confie sur le nouveau secret de Rose (Ici tout commence) : “Elle aurait préféré ne jamais le déterrer…”

Déjà malmenée par plusieurs grosses révélations sur son passé, Rose va devoir faire face à un nouveau secret délicat dans Ici tout commence , comme vient de le confirmer son interprète Vanessa Demouy.

 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille dans Ici tout commence pour Rose. Et ce n’est pas près de se calmer comme vient de le révéler son interprète, l’actrice Vanessa Demouy.

Rose (Vanessa Demouy) face à la découverte de son gros secret dans Ici tout commence
L’arrivée de Coline (Talina Boyaci), la nièce de Raphaël, à l’institut a en effet fait ressurgir le passé difficile de Rose. “Elle s’inquiète de savoir si Carla (Aaricia Lemaire), sa fille, va continuer à croire sa version ou si elle préfèrera se ranger du côté de sa tante. C’est très difficile à vivre pour elle”, glisse Vanessa Demouy dans un entretien accordé à Télé Poche. Et Rose n’est pas au bout de ses peines. La découverte, par Angèle (Ginnie Watson), que Carla n’est autre que la fille de son frère ne sera pas sans conséquence pour Rose. Il faut dire qu’Angèle ne croit pas du tout que Rose a tué son frère en état de légitime défense. Il y a donc de fortes chances qu’elle tente d’ouvrir les yeux à sa nièce. “Rose a encore un très gros secret qu’elle aurait préféré ne jamais déterrer. Mais malheureusement, Angèle est là…”, révèle Vanessa Demouy en ajoutant que son personnage pourra compter sur le soutien de Clotilde (Elsa Lunghini), sa sœur, mais aussi de Marc (Stéphane Blancafort) pour tenter de sauver les meubles. “Marc va la rassurer et l’aider à cacher son secret“, tease la comédienne.


Ces scènes d’ITC difficiles à tourner pour Vanessa Demouy
Se “replonger dans le passé sombre” de son personnage n’est pas si facile pour Vanessa Demouy. “C’est toujours un peu compliqué”, avoue-t-elle à nos confrères. “Ces dernières années, on a beaucoup approfondi cette partie du personnage de Rose. Ce sont des problématiques difficiles à aborder. Ce n’est pas toujours plaisant à jouer mais c’est nécessaire car ça créé de l’enjeu“, poursuit celle qui a vécu des scènes intenses dans la série quotidienne . Exemple il y a quelques mois lorsque Rose a découvert que le bébé qu’elle pensait mort-né avait en effet été donné à l’adoption par Raphaël et que la petite fille n’était autre que Carla.