Vanessa Demouy (Ici tout commence) fait de tendres confidences sur sa vie : “J’ai eu deux papas”

Interprète de Rose dans Ici tout commence (TF1), Vanesse Demouy vient de faire quelques confidences intimes sur son enfance entourée de ses deux papas.

La cuisine est une histoire de famille pour Vanessa Demouy. Tout comme Rose, son personnage d’Ici tout commence (TF1), la comédienne apprécie de se mettre aux fourneaux pour régaler ses proches. “J’ai toujours vu les gens cuisiner autour de moi. Comme dans beaucoup de familles françaises, la table et l’art de la table sont des choses très importantes chez nous”, confie-t-elle dans le dernier numéro de Nous Deux.

Vanessa Demouy sur ses deux papas
La comédienne revient ensuite sur son enfance entourée des deux hommes de sa vie, son père biologie Christian décédé en 2022 et Gérard Prévost, le mari de sa mère. “Gérard est l’homme qui m’a élevée. C’est mon papa. J’ai eu la chance d’avoir deux hommes pour le même rôle. Un proverbe africain dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Moi, j’ai eu la chance d’avoir deux papas”, avoue simplement celle qui précise “adorer toutes les fêtes de famille”. Et plus particulièrement celles de fin d’année qui sont l’occasion, pour elle, de regrouper ses proches autour d’elle. “Les repas en famille sont des moments précieux pour nous (…) Depuis que je suis enfant, les fêtes de Noël ont une saveur toute particulière et je suis très attachée aux traditions”, ajoute-t-elle.


La demande de Vanessa Demouy à la production d’ITC
Très cash, la comédienne revient sur les derniers grands tournants pris par son personnage Rose dans Ici tout commence (TF1). Elle révèle par exemple que les cours de cuisine pris par la directrice adjointe du master n’étaient pas une idée des scénaristes, mais d’elle-même. “J’en avais parlé avec les auteurs. Je voulais qu’on retrouve un peu plus le côté Armand chez mon personnage car la pomme ne tombe jamais loin du pommier. Mêmr si Rose n’a pas fait de la cuisine son métier, elle a grandi dans une famille de chefs”, explique la comédienne qui ne serait pas contre donner la réplique, dans la série, à son fils Solal âgé de 21 ans. “Je veux qu’il fasse ce qui lui plait. Le voir dans Ici tout commence, ce serait un très joli clin d’œil mais j’ai surtout envie qu’il fasse ce qui le fait vibrer et ce qui a du sens pour lui”.