« Une espèce de sœur jumelle » : Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) donne son idée pour « égratigner » son personnage de Chloé

Interrogés par nos confrères de Télé 2 Semaines, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur se sont confiés sur leur personnage de Chloé et Alex dans Demain nous appartient. Et l’actrice a une petite idée pour « égratigner » son personnage.

Cela fait un peu plus de 7 ans qu’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur jouent Chloé et Alex, le couple emblématique de Demain nous appartient. Présents depuis le tout premier épisode de la série de TF1, diffusé le 17 juillet 2017, les deux comédiens ont dressé le bilan de cette folle aventure qui se déroule à Sète dans les colonnes de Télé 2 Semaines.

Demain nous appartient est « un pari gagné » pour Ingrid Chauvin
« Un bilan très positif. La preuve : de plus en plus de gens veulent intégrer la série [à l’image de Malik Zidi dans le rôle du cousin de Chloé, ndlr] ! On est tous très investis, tout en gardant une grande humilité. C’est l’une des caractéristiques de notre troupe. On est à fond, personne n’arrive en dilettante sur le plateau. On se donne le temps et les moyens de faire une série belle visuellement et trépidante« , a répondu Alexandre Brasseur. Ingrid Chauvin ajoute : « C’est incroyable, un pari gagné ! On peut être fiers de ce que l’on fait. Je ne regrette pas du tout mon choix ». Notre confrère leur a également demandé ce qu’ils feraient s’il y avait « quelque chose à changer, à bouger, à explorer » pour leur personnage respectif.


Demain nous appartient : Ingrid Chauvin aimerait « jouer deux personnages totalement différents »
« Donner à Chloé un peu plus de piquant, aller chercher davantage ses failles et ses défauts, l’égratigner un peu plus. J’aimerais bien l’idée de faire venir une espèce de sœur jumelle ! Cela permettrait de jouer deux personnages totalement différents », a indiqué l’interprète de Chloé. En mars dernier, Ingrid Chauvin nous avait déjà avoué qu’elle « aimerait que Chloé soit éraflée. Limite, elle devient chiante tellement elle est trop sympa » lançait-elle en riant. « Si elle était un peu égratignée, cela ne lui ferait pas de mal. Le public serait surpris de la voir virer dans un nouveau registre. Chloé pourrait aussi péter un plomb à un moment donné. Elle pourrait prendre un cachet qui ne va pas bien et disjoncter ». Quant à Alexandre Brasseur, il a aussi donné ses envies pour son personnage d’Alex. « Il y a quand même beaucoup de choses à traiter encore sur le rapport aux enfants. Alex est un personnage très centré sur les autres, généreux, dans l’empathie. Il vient en aide, notamment aux jeunes en difficulté. Ce rapport à la jeunesse et la transmission me plaisent beaucoup », a expliqué le fils de Claude Brasseur.