Un si grand soleil (spoilers) : Florent ouvre les yeux sur Stéphanie, Muriel est troublée par Boris, François fait chanter Elisabeth

Le 17 juillet dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), France 2 enchaine avec une troisième soirée dédiée à Un si grand soleil. Voici l’essentiel des sept épisodes diffusés à la suite.

Son addiction au jeu a fait perdre son travail à Nathalie (Nitsa Benchetrit) qui déprime. Tom (Matéo Paitel) ne la ménage pas y compris lorsqu’il la voit repartir en cure de désintoxication. Quant à Laurent (Khaled Maadour), il est au fond du trou depuis sa séparation.

Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville), affectés par leur séparation, tentent de prendre leurs marques chacun de leur côté. Florent laisse la maison à Claire (Mélanie Maudran) et se cherche un hôtel en attendant de trouver un appartement. Mais depuis quelques temps, il sent qu’il est suivi.

Le piège se referme
Becker (Yvon Back), toujours persuadé que Stéphanie (Soraya Hachoumi) n’a pas dit toute la vérité, demande un délai au procureur. Il monte une souricière qui permet de coincer les commanditaires du meurtre de Jonathan. Stéphanie poursuit sa romance avec Florent, soulagé de trouver un peu de réconfort à ses côtés. Mais alors que les flics interrogent les dealers, l’un d’eux avoue que Stéphanie est celle qui dirige le business des boutiques et blanchit l’argent.

Tandis que Noura (Mariel-Louise Compain) est heureuse de retrouver sa maison et sa mère, Elise (Malya Roman) sonne et embarque une nouvelle fois Stéphanie au poste. Alex (Benjamin Bourgois) la cuisine en salle d’interrogatoire quand soudain, Florent fait irruption. Confiant, il lui assure qu’elle sera bientôt dehors. En privé, elle lui indique un endroit où elle cache un ordinateur et lui demande de le détruire avant que les flics ne tombent dessus. Elle lui jure qu’il ne s’agit que d’une double comptabilité. Florent est hors de lui mais s’exécute. Stéphanie ressort libre. Le juge Laplace (Nicolas Buchoux) finit par abandonner les poursuites. Consciente qu’elle doit beaucoup à Florent, elle se rend à son bureau pour le remercier mais se fait recevoir sous une pluie de reproches. Johanna (Aurore Delplace) assiste, médusée, à la scène.

Eliott (Stéphane Monpetit) avoue à Muriel (Lou Kuma Kudi) qu’il se méfie de Boris (Jules Bahloul). Elle le rassure, lui jure qu’elle l’aime et qu’elle l’attend à sa sortie de prison. Elle a pourtant tout à fait conscience du trouble qui s’empare d’elle quand Boris la regarde. Plus tard, alors qu’elle échange avec Elisabeth (Chrystelle Labaude) sur les projets d’évolution de la société, elle la voit qui s’assombrit à la lecture d’une lettre contenant une photo de son fils. Elisabeth lui raconte les raisons qui ont poussé Julien à s’exiler en Uruguay. Rapidement, François (Jérémie Covillaud) se démasque. Il lui propose de détruire la photo en échange d’un retour aux accords initiaux au sein de la holding.

Question de confiance
Alix (Nadia Fossier) témoigne sa confiance à Maéva (Marie Fèvre) en lui donnant les clés et les codes de sécurité de la galerie. Mais un soir, quelqu’un s’introduit dans les locaux et vole les œuvres exposées. Charles (Nicolas Lencelin) fait la connaissance de Rebecca (), la vétérinaire à qui Cécile (Marie-Gaëlle Cals) a vendu le cabinet. Leurs premiers échanges laissent présager une collaboration fructueuse.