Un si grand soleil (spoilers) : Dimitri enchaine les situations gênantes, Alex se met à douter de Céline

Le 23 septembre dans Un si grand soleil (France 3, 20h40), Alex voit les ennuis arriver, les aveux de Dimitri donnent à Charles l’espoir de séduire Rebecca .

EN BREF
Evan, sent la fin approcher
Dimitri évite la prison
Charles veut une nouvelle chance
Alex (Benjamin Bourgois) se réveille, heureux, chez Céline. Manu (Moïse Santamaria) l’appelle et l’informe qu’il l’attend en bas de chez lui. Gêné, Alex lui dit qu’il est déjà parti. En raccrochant, il précise à Céline qu’il préfère rester discret sur leur histoire pour éviter de se faire chambrer par ses collègues.

Les deux collègues rejoignent Thierry (Nicolas Gérout) sur un chantier où est supposé travailler Raphaël, le légionnaire suspecté de détenir Evan (Guillaume Delorme).

Robin (Lucas Ivoula) ne peut plus rester inactif. Il veut agir pour retrouver son père. Avec le soutien de Tiago (Félicien Amy), il poste un appel à témoin sur les réseaux. Quant à Evan, sentant la fin approcher, il supplie son geôlier de le laisser écrire une lettre d’adieu à sa femme et son fils mais ne reçoit aucune réponse.

A LIRE AUSSIIci tout commence et Demain nous appartient : l’appel du pied d’une ex-star des fictions
Ici tout commence et Demain nous appartient : l’appel du pied d’une ex-star des fictions
Un si grand soleil (spoilers) : Alex conclut avec Céline, Marc achève son enquête, Evan voit la fin approcher
Un si grand soleil (spoilers) : Alex conclut avec Céline, Marc achève son enquête, Evan voit la fin approcher
Peine minimale mais honte maximale
Becker (Yvon Back) téléphone à sa fille pour la prévenir que Dimitri (Victorien Robert) s’est rendu à la police. En apprenant pourquoi, Sabine (Gaëla Le Dévéhat) ne peut réprimer les rires. Elle rassure son père en lui expliquant qu’elle a tourné la page depuis longtemps avec ce tocard.


Quand Rebecca (Joanna Sanga) arrive au cabinet, Charles (Nicolas Lencelin) lui montre l’article dans lequel Dimitri est identifié comme le ravisseur des chiens. Furieuse, elle l’appelle mais tombe sur sa messagerie. Et pour cause. Il est dans le bureau de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) avec Claudine (Catherine Wilkening) qui assure sa défense. La juge lui indique qu’il risque sept ans de prison pour extorsion de fonds. Il ressort finalement du tribunal sans peine de prison mais avec des travaux d’intérêt général à la SPA et une sérieuse leçon de morale de son avocate. Une fois seul, il rappelle Rebecca et se fait recevoir sous une pluie d’insultes.

Charles raconte à Boris (Jules Bahloul) la manière dont sa boss a largué Dimitri. Il s’imagine déjà avoir une nouvelle chance avec elle. Mais Boris lui rappelle qu’elle l’a déjà éconduit.

Elise (Malya Roman) propose à Manu et Alex d’aller diner mais ce dernier refuse, prétextant être fatigué. Les deux autres n’en croient rien et l’imaginent avoir un rencard avec une femme, probablement rencontrée sur Affinita. Effectivement, Alex est parti retrouver Céline. Tout va bien jusqu’à ce que la jeune femme fasse résonner la musique entendue sur les précédentes scènes de crime. Soudain, Alex se raidit…