Un si grand soleil (spoiler) : un douloureux départ pour Elisabeth Bastide ?

Laurent Berthier est un des piliers de la société L Cosmétiques dans la série Un si grand soleil. Dans la suite de l’intrigue, proposé d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, ce dernier va s’éloigner un peu d’Elisabeth Bastide.

Elisabeth Bastide est à la tête d’une entreprise de cosmétiques dans la série Un si grand soleil , et elle a pu compter sur ses alliés pour assurer le fonctionnement de son empire, comme son fils Julien Bastide ou encore Myriam, l’une de ses directrices à la tête de la société.

Malheureusement, les événements l’ont poussée à reprendre la gestion directe de son entreprise, au grand dam de son couple. Dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2025, un de ses employés va prendre un peu de recul.

Un si grand soleil : Laurent et Léonor, le duo de choc
Heureusement pour elle, Elisabeth a pu compter sur Enric (Julien Masdoua), le délégué syndical, ainsi que sur Laurent, son comptable. Ce dernier est le bras droit de la femme d’affaires. Cependant, il a commis quelques erreurs, comme embaucher sa compagne Nathalie (Nitsa Benchétrit) au poste de standardiste de L Cosmétiques ou se laisser berner par une arnaque aux sentiments.


Malgré cela, Laurent est épaulé dans sa tâche par Léonor (Maëva Pasquali). La mère de Louis est devenue assistante-comptable depuis plus d’un an, et leur lien s’est renforcé au fil des semaines. Cette relation va s’avérer précieuse dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 3. Louis (Sylvain Boccara), qui développe une entreprise, a déjà fait des progrès spectaculaires grâce à ses maillots de bain, mais il a besoin d’aide pour la gestion comptable.

Un si grand soleil : Louis explose
Louis va rencontrer Laurent Berthier (Khalid Maadour) dans les prochains épisodes de Un si grand soleil . Les deux hommes vont collaborer ensemble, sur les conseils de Léonor, qui a profité de sa relation avec Laurent pour le recommander à son fils. L’employé d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) prendra donc quelques heures par semaine, en dehors de son travail pour L Cosmétiques, afin de gérer la comptabilité de l’entreprise de Louis.

 

Laurent ne quittera donc pas son poste à L Cosmétiques, et ce ne sera pas un douloureux départ pour Elisabeth Bastide, d’autant plus que Laurent ne souhaite pas être rémunéré pour ce travail supplémentaire.

Côté audiences, la série quotidienne Un si grand soleil a captivé 2,46 millions de téléspectateurs ce mardi 14 janvier 2025 entre 20h41 et 21h04, soit 12,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine dernière, le feuilleton relatant les aventures des habitants de Montpellier accuse une baisse de 0,5 point de part d’audience.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.