Thierry comprend que un de ses proches a joué avec lui dans la suite de la série Un si grand soleil. Il est loin de se douter que sa compagne a un lien avec le tireur dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, la police essaie de trouver un coupable sur l’affaire du tireur après plusieurs tentatives. Alors qu’un premier suspect est arrêté, ils rendent compte qu’il n’a pas le bon profil et ce dernier ne dit rien. Alors que des lettres sont envoyées aux notables de la ville, Becker supplie Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) de jouer les appâts pour tenter de l’attraper.
Seulement, cette machination va être l’oeuvre d’un escroc, qui va très vite être interpellé. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, l’enquête prend un tournant majeur puisque le criminel fait une erreur et laisse une trace en voulant s’enfuir. Hugo comprend qu’il s’agit d’une femme. Le tireur est en panique car Elise et Alex finissent par trouver un nom qui les interpelle.
Un si grand soleil : Suzanne dévoile son vrai visage
L’enquête sur les tirs visant des notables s’accélère lorsque Elise découvre que Suzanne Volar (Caroline Furioli), la compagne de Thierry, faisait partie d’un club de biathlon. En recoupant les informations, elle identifie une camionnette suspecte et part immédiatement en intervention avec Alex (Benjamin Bourgois).
De son côté, Thierry reçoit un appel étrange de Suzanne, qui lui annonce son départ précipité pour l’Ariège sous prétexte d’un oncle malade. Troublé par son ton, il décide de la suivre et la surprend en train de changer ses plaques d’immatriculation dans un parking. Face à ses explications évasives, il comprend qu’elle fuit la police.
Un si grand soleil : Thierry dévasté
Quand elle lui propose de partir avec elle à l’étranger, il refuse et, dans un geste désespéré, tire dans le pneu de sa voiture pour l’empêcher de s’échapper. L’intervention d’Elise (Malya Roman) et Alex permet d’arrêter Suzanne, qui tente une dernière fois de s’enfuir. Placée en garde à vue, elle subit un prélèvement ADN réalisé par Hugo. Lors de son interrogatoire, Alex tente de comprendre ses motivations.
Suzanne, en larmes, refuse de révéler les raisons de ses actes mais assure que Thierry n’a jamais été son complice. Au commissariat, Becker (Yvon Back) informe Thierry (Nicolas Gérout) que l’IGPN va l’interroger pour déterminer s’il était au courant des agissements de Suzanne. Avant cela, Alex le confronte directement. Traumatisé, Thierry clame son innocence : il ne s’était douté de rien avant de la voir changer ses plaques.
Dévasté, il avoue être tombé des nues en découvrant la vérité sur celle qu’il aimait… Mais cette révélation suffira-t-elle à sauver sa carrière et en pas être viré de la police ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3