Un si grand soleil (spoiler) : Thaïs terrorisée, Louis appelé à la rescousse

Alors que Thaïs menait sa vie tranquille en tant que policière dans la suite de la série Un si grand soleil, une personne va chambouler sa vie dans le courant du mois de février 2025 sur France 3.

Depuis quelques semaines dans Un si grand soleil, Thaïs effectue un stage dans la police. Pour elle, cette vocation lui permet de surmonter le traumatisme vécu avec Arnaud Aguerra quelques mois plus tôt. Si elle travaille principalement dans l’administratif, elle commence à effectuer quelques patrouilles avec Thierry. Mais les débuts entre eux sont électriques.

Thaïs finit par s’imposer et met son acolyte dans de meilleures dispositions. Thierry finit alors par se ranger et, mieux encore, il comprend qu’il peut se confier à elle. Thierry (Nicolas Gérout) va ainsi révéler un terrible secret dans les prochains jours en lui dévoilant l’existence de Suzanne (Caroline Furioli), sa compagne et cheffe de restaurant. Cette révélation va les rapprocher et créer un lien très fort entre eux.

Un si grand soleil : Thaïs traumatisée par une relation toxique
Mais qu’en est-il des amours de Thaïs (Lila Guiraud) ? Depuis Arnaud Aguerra, elle n’a pas connu d’autres relations. Cependant, lors d’une de ses interventions, elle fait la rencontre de Liam. La jeune policière craque totalement pour le délinquant, et tous deux entament une relation. Dans les prochains jours, les tourtereaux vont même passer la nuit ensemble.

Le lendemain matin, Liam lui demande de rester un peu plus longtemps, mais elle refuse, étant attendue au commissariat. Liam insiste lourdement, souhaitant passer plus de temps avec elle, mais la meilleure amie de Maëva (Marie Fèvre), qui est récemment partie au Brésil avec Tom (Matéo Paitel), maintient sa position en expliquant qu’elle n’est pas encore titulaire. Plus tard dans la journée, Thaïs appelle Louis à la rescousse.

Un si grand soleil : une nouvelle idylle pour Thaïs ?

Elle lui confie qu’elle ne comprend pas ce qui lui arrive avec Liam (Sacha Beaubier). Elle s’est attachée à lui alors qu’elle affirmait, quelques jours plus tôt, être heureuse en tant que célibataire. Terrorisée par ses propres sentiments, elle se tourne vers Louis (Sylvain Boccara), qui ironise en lui suggérant qu’elle est tout simplement tombée amoureuse. Cette relation risque-t-elle d’empiéter sur son travail ?

Le feuilleton Un si grand soleil a réuni en moyenne 2,26 millions de téléspectateurs ce lundi 10 février 2025 sur France 3 entre 20h42 et 21h04, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique enregistre une hausse de 0,5 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente, mais reste devancée par TF1, France 2 et M6.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.