Le procès approche pour Dimitri au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Toutefois, la prison semble impossible à éviter. Dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3, il pourrait donc tenter par tous les moyens d’aménager sa peine.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Dimitri fait des travaux d’intérêt général pour son recel de chiens et il travaille en tant qu’employé de ménage à l’aquarium. Il essaie de racheter en offrant ses services à Claire, qui est face à une situation compliquée avec Noura.
Seulement, dans le courant du mois d’avril 2025 sur France 3, Claudine et Dimitri se préparent pour son audience. Son avocate lui explique qu’il risque la prison ferme et d’importantes sanctions financières à cause du vol de chiens.
Un si grand soleil : la prison assurée pour Dimitri !?
Dimitri (Victorien Robert) espère une issue plus clémente, mais Claudine (Catherine Wilkening) lui rappelle que plusieurs témoignages, notamment celui de la vétérinaire Rebecca, jouent contre lui. Rebecca ne lui fera aucun cadeau, surtout après qu’il a piraté son fichier clients. Dimitri tente de justifier ses actes par sa situation financière compliquée, mais Claudine reste sceptique.
De son côté, Rebecca apprend que le cabinet a trois mois de loyers impayés. Charles (Nicolas Lancelin) est surpris, mais elle lui explique que la baisse d’activité a plongé leur affaire dans le rouge. Il propose de chercher de nouveaux clients en créant un site Internet et en se faisant connaître sur les réseaux sociaux. Bien qu’ils n’aient pas de budget pour cela, Charles se propose de s’en occuper lui-même, ce qui arrache un sourire à Rebecca.
Un si grand soleil : Rebecca et Dimitri : des retrouvailles plus qu’explosives
C’est alors que Dimitri fait irruption au cabinet. Rebecca (Joanna Sangua) se ferme immédiatement et accepte de lui parler en privé. Il lui demande de ne pas trop le charger dans son témoignage, expliquant qu’il a encore une chance d’obtenir du sursis. Rebecca est outrée : après ce qu’il lui a fait, il ose lui demander un service. Dimitri insiste, affirmant qu’il ne voulait pas lui nuire et qu’il ne ferait jamais de mal à un animal.
Mais Rebecca lui reproche d’avoir ruiné sa réputation et mis son cabinet en danger. Furieuse, elle refuse catégoriquement de l’aider et le menace d’appeler la police s’il ne quitte pas immédiatement les lieux. Avant de partir, l’ancien compagnon de Sabine (Gaëla le Dévéhat) lui demande simplement de ne pas en rajouter lors du procès. Mais Rebecca, déterminée, lui assure qu’il pourra compter sur elle pour l’enfoncer. Va-t-elle vraiment le faire au cours de son procès ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.