Elisabeth Bastide reste encore traumatisée par la tentative de meurtre de Catherine Laumière sur Alain dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2024 , la femme d’affaires veut se venger.
Elisabeth Bastide a retenu la leçon concernant sa relation avec Catherine Laumière dans Un si grand soleil. La femme d’affaires de B&L Innovation a gâché la fête en ne nommant pas François Laumière au poste de directeur général.
Ce dernier, vexé, a tenté de faire pression sur Elisabeth Bastide en la menaçant en passant par son fils, Julien. La femme d’affaires, avec le soutien de Muriel, a réussi à résister à cette pression. Cependant, cette guerre a pris fin avec la mort de l’homme d’affaires.
Un si grand soleil : Catherine Laumière victime d’un plan machiavélique
Catherine Laumière (Shadi Wolfman), influencée par les dernières paroles de son mari, a souhaité se venger en s’en prenant à Alain. Elle a failli réussir son coup, mais les enfants ont pu sauver le médecin à temps. Elisabeth Bastide a rapidement compris que son ancienne amie était derrière tout cela. Cependant, sa plainte n’a pas abouti, faute de preuves, et elle a décidé de la sanctionner par d’autres moyens.
Avec le retour de Catherine Laumière dans Un si grand soleil , Elisabeth Bastide voit l’occasion de mettre son plan en action. De retour de sa maison de repos, la veuve de François Laumière (Jérémie Covillaut) a décidé de s’investir davantage dans les dossiers de Laumière Santé. Elle réalise toutefois que certaines choses ont changé au sein du groupe depuis son absence.
Elisabeth Bastide va-t-elle gagner cette bataille dans Un si grand soleil ?
Catherine souhaite rencontrer Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et l’appelle pour lui demander un rendez-vous. Cependant, la compagne d’Alain (Frédéric van Den Driessche) annonce qu’elle part en Chine pour plusieurs semaines. Catherine insiste pour obtenir des réponses et annonce qu’elle lui enverra ses questions urgentes par courriel. Elisabeth Bastide déclare qu’elle ne consultera pas ces messages avant son retour dans quelques jours. La conversation entre les deux femmes s’achève ainsi.
Catherine Laumière est exaspérée par la fermeté de sa collègue : « Quelle garce », murmure-t-elle à son assistante. De son côté, Elisabeth Bastide est irritée par le retour de Catherine et veut la cantonner à un rôle limité. Elle demande à Muriel (Lou Kuma Kudi) dans les prochains épisodes de ne céder à aucun caprice de la part de Catherine Laumière. Néanmoins, la directrice de Laumière Santé pourrait bien se servir d’Eliott (Stéphane Monpetit) pour atteindre son objectif d’ici la fin de l’année 2024 sur l’antenne .