Un si grand soleil (spoiler) : Manu viré de la police par Becker ?

Manu a été informé du retour de Virgile dans la suite de la série Un si grand soleil mais ce dernier ne va pas l’interpeller. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, ce geste pourrait se retourner contre lui.

Depuis quelques semaines, Virgile est de retour dans la région de Montpellier, notamment pour Alix, dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil. Cependant, la responsable de la galerie d’art, bien qu’elle ait résisté à ses avances, a fini par recoucher avec lui, avant de le regretter, car elle a repensé à sa relation avec Nicolas. Elle a envisagé de partir avec lui en cavale, avant de refuser catégoriquement.

Elle a ignoré ses appels, mais elle a finalement fini par lui avouer la vérité, à savoir qu’elle souhaitait son départ. Cependant, elle reprend contact avec lui pour le bien de Tom, à la demande de Maëva. Le jeune homme est donc réfugié chez Virgile, mais sa présence est rapidement remarquée par Manu. D’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, les deux amis vont se retrouver.


Un si grand soleil : Manu fait fuir Virgile
Manu (Moïse Santamaria) a déjà été informé que son ami était de retour à Montpellier. Il pense qu’Alix (Nadia Fossier) était au courant, mais celle-ci nie les faits. Le policier mène alors ses propres recherches avant de rendre une visite à Virgile au cimetière, sur la tombe de Léa. Il finit par le recroiser. Virgile lui demande fermement de s’éloigner pour éviter d’attirer des ennuis. Pour rappel, ce dernier est en cavale après avoir tué un homme pour sauver Tom (Matéo Paitel).

À la fin du mois de janvier 2025 sur l’antenne de France 3, Virgile entend les propos de Manu, qui lui demande de quitter Montpellier. Dans le même temps, Tom refuse toujours de se rendre à la police, et Maëva (Marie Fèvre) décide malgré tout de fuir la ville avec lui.

Un si grand soleil : Manu dans le viseur de Becker !
La présence de Virgile est cependant remarquée par la police. Un membre de la capitainerie dépose une main courante, car un des propriétaires de bateaux n’a pas payé sa place au port. Il s’agit d’un homme et de deux adolescents. Becker (Yvon Back) fait rapidement le lien entre Virgile (Fred Bianconi) et les deux jeunes amoureux. Le commissaire se rend auprès de Manu, sachant que ce dernier est en lien étroit avec Virgile.

Becker demande à Manu s’il savait que Virgile était de retour à Montpellier. Le capitaine Léoni nie les faits, affirmant qu’il ignorait son retour en France. Cependant, Clément met en garde Manu : si un lien direct est établi, il ne pourra rien faire pour le protéger. Manu risque-t-il alors d’être viré de la police si le lien est avéré ? C’est en tout cas la menace que Becker lui fait peser, mais appliquera-t-il réellement la sanction ?

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.