Un si grand soleil (spoiler) : Manu sonne le glas

Manu est informé du retour de Virgile dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de janvier 2025 sur France 3, le policier va remettre les choses en ordre.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil, Tom a décidé de se venger d’Hélène (Sophie le Tellier), quoiqu’il en coûte. Le jeune homme, après la publication de l’enquête de Marc, va vouloir régler ses comptes et trouver des documents compromettants.

Ce geste va se retourner contre lui, car au moment où il rentre, le directeur de l’association Belvis, se fait tuer. Dans le courant du mois de janvier 2025 sur France 3, le jeune homme est donc accusé à tort et la police le cherche.

Un si grand soleil : alerte rouge pour Tom
Tom (Matéo Paitel) se réfugie auprès de Virgile, craignant une incarcération imminente après sa mise en cause dans l’affaire Belvis. Tom pense que son sursis sera fatal et préfère fuir, malgré Virgile qui l’incite à prendre un bon avocat. Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) informe Becker de la disparition de Tom, qu’il interprète comme une preuve de culpabilité.

Maeva (Marie Fèvre), mise sous pression, affirme aux policiers qu’elle ignore où se trouve Tom. Malgré son soutien indéfectible à Tom, Maeva se retrouve sur écoute, tout comme Thaïs, considérée comme un lien indirect.

Un si grand soleil : Virgile mis en garde
Les tensions s’intensifient lorsque Maeva conseille à Tom de se rendre, mais ce dernier refuse catégoriquement, affirmant qu’il n’ira pas en prison. Elise (Malya Roman), chargée de l’enquête, est de plus en plus mal à l’aise face à ces écoutes qui impliquent ses collègues et amis. Thaïs (Lila Guiraud), de son côté, se défend fermement, affirmant ne pas être en contact avec Tom ou Maeva concernant cette affaire.

Manu (Moïse Santamaria), après avoir été informé par son indic, retrouve Virgile au cimetière sur la tombe de sa fille Léa. Virgile, en proie à un mélange de désespoir et de nostalgie, confie à Manu qu’il est revenu pour Alix (Nadia Fossier), incapable de vivre sans elle. Mais Manu, en ami loyal mais lucide, lui adresse un message clair : il doit assumer ses choix et penser à ce qui est le mieux pour Alix. En lui disant de partir pour ne pas gâcher sa vie, Manu sonne le glas de leurs espoirs d’un retour à une vie normale pour Virgile.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.