Alix a longtemps hésité entre Virgile et Nicolas dans la suite de Un si grand soleil. Cependant, d’ici la fin de janvier 2025, elle aura fait son choix.
Depuis quelques semaines, Alix vit une belle histoire avec Nicolas, mais le retour inattendu de Virgile au début du mois de janvier l’a perturbée. Bien que tentée de renouer avec son ancien fiancé, dont le départ avant leur mariage l’a profondément affectée, Alix a eu du mal à se remettre de cette rupture. Elle a confié à Claudine qu’elle éprouvait encore des difficultés à surmonter cette épreuve, mais elle a finalement décidé de couper les ponts avec Virgile. Toutefois, dans les prochains épisodes, diffusés à la fin de janvier, elle renouera finalement le contact avec lui.
Concernant Tom, il se retrouve dans le collimateur de la police, suspecté d’être l’auteur du meurtre de Belvis, le directeur de l’association IVG Conseil Montpellier. Bien qu’il clame son innocence auprès de Thaïs, celle-ci a des doutes. Ses collègues, Yann et son équipe, retrouvent des images de vidéosurveillance montrant le visage de Tom, ce qui le place davantage sous les soupçons. Mais lors d’une perquisition chez sa mère, Tom est introuvable. Maëva demande à Alix de l’aider à protéger Tom, et cette dernière fait appel à Virgile pour cacher le jeune homme. Finalement, Virgile choisit de l’aider à fuir, ce qui renforce encore la présomption de culpabilité de Tom. Cependant, une vidéo envoyée par Tom refait surface et remet tout en question. L’informaticien explique qu’il s’est battu avec Belvis avant sa mort, ce qui mène à la découverte de la digitaline dans le corps de la victime, innocençant ainsi Tom. Finalement, Hélène avoue être la véritable coupable.
Quant à Alix et Virgile, après avoir informé Nathalie et Carine que leurs enfants sont en sécurité, Alix annonce à Nicolas que Virgile est finalement parti de Montpellier. À la fin du mois, elle prendra une grande décision et se rapprochera de Nicolas, le conservateur du musée de Montpellier.
Un si grand soleil est diffusé tous les soirs de la semaine à 20h40 sur France 3.