Louis est un entrepreneur et ce dernier compte bien démontrer qu’il est maître de sa société dans la série Un si grand soleil. Le jeune homme va frapper fort face à une offre en or d’ici la fin du mois de février 2025 sur France 3.
Louis est sollicité par Laurent et Muriel pour obtenir une aide dans la suite de la série Un si grand soleil. Celle-ci, impressionnée par son projet, lui a proposé une offre alléchante : en échange de 33% des parts sociales, son groupe investira 50 000 euros et injectera 100 000 euros de trésorerie. Muriel a insisté sur le fait qu’il resterait maître de sa société et bénéficierait de leur expertise.
Malgré cette opportunité, Louis hésite. Il tient à son indépendance et refuse l’offre. Muriel insiste, arguant que leur partenariat pourrait être une aubaine, mais Louis préfère prendre le temps d’y réfléchir avant de se décider. Dans le courant du mois de février 2025 sur France 3, le jeune homme va devoir faire un choix compliqué.
Un si grand soleil : Un choix risqué pour l’avenir de son entreprise
De son côté, Marc (César Méric) retrouve Louis et lui demande des nouvelles de sa vie professionnelle et sentimentale. Tout semble aller pour le mieux, et Louis (Sylvain Boccara) évoque son dîner chez Laurine (Léa Gillard) le soir même. Mais en coulisses, la situation est plus tendue qu’il ne le laisse paraître. Berthier l’appelle pour vérifier le virement des 30 000 euros destinés à la fabrication des T-shirts. Louis avoue qu’il ne l’a pas encore effectué.
Berthier (Khalid Maadour) lui conseille de ne pas se précipiter et revient sur l’offre de Muriel. Il tente de convaincre Louis qu’il commet une erreur en refusant cet investissement et qu’il met son entreprise en danger. Face aux avertissements de son mentor, Louis campe sur ses positions. Il veut garder le contrôle et assume les risques. Agacé par son entêtement, Berthier lui pose un ultimatum : s’il ne change pas d’avis, il ne pourra plus le soutenir dans cette aventure.
Un si grand soleil : Un choix risqué pour l’avenir de son entreprise
Louis finit par rappeler Berthier pour officialiser sa décision. Il confirme avoir fait le virement des T-shirts, ce qui déséquilibre encore un peu plus les finances de la société. Berthier comprend immédiatement l’impact de cette décision et lui demande une dernière fois s’il est sûr de lui concernant le refus de l’offre de Muriel (Lou Kuma Kudi). Louis, déterminé, affirme qu’il préfère avancer seul. C’est une nouvelle décision choc pour le jeune homme.
Déçu mais respectueux de son choix, Berthier décide de se retirer du projet. Il lui souhaite bonne chance et espère qu’il trouvera un autre associé partageant sa vision. C’est un tournant décisif pour Louis, qui choisit l’indépendance au risque de mettre son entreprise en péril et potentiellement la conduire à la faillite.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.