La vie de Janet connaît quelques tourments dans la série Un si grand soleil d’ici la fin du mois de novembre 2024 . Un patient va lui mener la vie dure, après un examen clinique.
Janet reçoit un patient hypocondriaque dans la série Un si grand soleil. Ce dernier se plaint de douleurs à la poitrine et au ventre. La cheffe de service examine son état, sans détecter quoi que ce soit d’anormal. Elle décide donc de le laisser repartir, estimant qu’il n’y a pas lieu d’approfondir les examens.
Cependant, dans le courant du mois de novembre 2024 , la situation prend une tournure dramatique pour la compagne de Becker. Quelques heures plus tard, Éloi revient aux urgences, sa douleur s’étant intensifiée. Le docteur Alphand le prend en charge et l’emmène en réanimation après que le patient a subi un malaise cardiaque.
Un si grand soleil : Alain sauve la mise
Alain (Frédéric van den Driessche), qui a frôlé la mort quelques semaines auparavant, demande des explications à Janet, qui est en pleine célébration avec Sabine (Gaëla le Dévéhat), Clément et Hugo (Bibi Tanga). Elle lui répond qu’elle a effectué tous les examens nécessaires. Le lendemain, Janet affirme avec certitude qu’elle n’a décelé aucun signe alarmant. Pourtant, les analyses révèlent un taux élevé de potassium. Si elle avait eu le moindre doute, elle aurait prescrit une IRM.
Janet (Tonya Kinzinger) est agacée par la tournure des événements et rend visite à Éloi, son patient hypocondriaque, dans sa chambre. Éloi, contrarié, lui reproche de ne pas avoir pris sa douleur au sérieux. Janet défend son travail, mais il menace de la poursuivre en justice et lui conseille de se trouver un bon avocat. Janet sort de la chambre visiblement contrariée.
Un si grand soleil : Janet en danger ?
Quelques heures plus tard, Janet a rendez-vous avec la directrice de l’hôpital. Est-elle sur le point de perdre son poste en novembre 2024 ? Pas du tout : Janet lui parle du cas d’Éloi, affirmant qu’elle a suivi toutes les procédures nécessaires. La directrice lui réaffirme sa confiance et la rassure quant à sa position.
Cependant, Janet pourrait devoir présenter ses excuses dans les jours à venir pour clore cette affaire. Mais c’est sans compter sur Claudine (Catherine Wilkening), qui compte bien défendre Janet pour regagner son estime, après la révélation de sa tromperie avec Becker (Yvon Back), survenue quelques mois auparavant.