Un si grand soleil (spoiler) : Hugo avoue la vérité, il est humilié par Becker

Hugo apprend que son fils est donc un délinquant dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. La vérité va être dure à révéler dans le courant du mois de mars 2025 sur France 3.

Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, une série de cambriolages est réalisé dans la région de Montpellier. Des tests ADN vont être réalisés et c’est la stupeur pour Hugo. Le médecin légiste découvre avec Yann une annonce qu’il était loin d’imaginer dans le courant du mois de mars 2025 sur France 3.

L’un des cambrioleurs, qui a failli donner la mort à Sabine, est son fils. Le criminologue est rongé par l’angoisse : il doit avouer à Sabine que son fils est impliqué dans un cambriolage. Yann, son collègue, lui demande de garder le secret des résultats ADN pendant 24 heures avant d’en parler à Becker. Mais Hugo ne veut pas attendre.

Un si grand soleil : le contre la montre est enclenché pour Hugo
Déterminé, il contacte la mère de Pablo pour essayer de le joindre. Plus tard, incapable de trouver le sommeil, il finit par révéler la vérité à Sabine (Gaëla le Dévéhat) au beau milieu de la nuit. Il lui avoue que Pablo est son fils, né d’une relation d’un soir avec Caroline.

Pris de panique à l’époque, il s’est peu investi dans la vie de l’enfant, versant seulement une pension chaque mois. Il n’a vu son fils que quelques fois avant que Caroline ne parte vivre à Lyon avec un autre homme. Hugo avoue honteusement qu’il n’a pas cherché à maintenir le lien avec Pablo.


Sabine, sous le choc, ne décolère pas. Elle lui reproche d’avoir caché un tel secret et d’avoir été un père absent. Hugo (Bibi Tanga) reconnaît qu’il a « déconné », mais cela ne suffit pas à calmer Sabine, qui quitte la pièce en pleurant.Le lendemain, Sabine est à cran au lycée. Elle se confie à Ève, avouant qu’elle ne sait pas si elle pourra pardonner Hugo. Ève lui propose de venir dormir chez elle pour prendre du recul.

Un si grand soleil : Becker foudroie son homme
Pendant ce temps, Hugo, rongé par la culpabilité, avoue à Yann (Constantin Balsan) qu’il aurait dû dire la vérité plus tôt. Ensemble, ils se rendent chez Becker (Yvon Back) pour lui révéler que l’un des cambrioleurs identifiés par la police est Pablo, son enfant. Becker, abasourdi par cette révélation, comprend alors qu’Hugo a menti à Sabine depuis le début.

Sans filtre, il lui assène une humiliation cinglante : « Je l’ai toujours su que vous étiez un con. » Hugo encaisse sans répondre. De retour chez lui, il constate que Sabine est absente. Elle lui laisse un message froid : elle passe la nuit chez Ève (Emma Colberti) et a besoin de temps pour réfléchir à leur avenir. Dévasté, Hugo comprend qu’il risque de tout perdre.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.