Elisabeth Bastide va être prise de panique dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2025 sur France 3, elle va apprendre une information qui va tout remettre en question.
Damien a acté son retour dans la série Un si grand soleil. Tout le monde lui conseille de partir après sa convalescence, ce qu’il finira par faire sous les conseils de Flore. Pourtant, le cambrioleur revient à Montpellier, car Tiago s’est fait accoster par les Italiens, qui étaient à sa recherche.
Dans le courant du mois de février 2025 sur France 3, en avant-soirée, une nouvelle personne va s’ajouter à cette situation déjà très compliquée. Alain se plonge dans les affaires de sa fille Flore, quelques jours après avoir assisté, impuissant, à la mort de Damien.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide sous le choc
Le professionnel de santé et sa famille sont retenus en captivité par les Italiens, car ces derniers ont compris qu’ils étaient sur le départ. Ils vivent un véritable cauchemar, mais ce n’est que le début. Les ravisseurs appellent Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) dans la journée pour lui réclamer près d’un million d’euros, sous peine de ne plus jamais revoir sa famille vivante. La femme d’affaires est en pleine angoisse face à la séquestration de son mari et de sa belle-fille, mais elle tente de garder son sang-froid.
Dans le même temps, Ludo (Folco Marchi) passe voir Elisabeth Bastide pour lui demander si Alain est présent. La directrice de L Cosmétiques décide de lui dire la vérité. L’ami de Flore, paniqué par la situation, révèle alors une terrible information à Elisabeth Bastide. La mère de Flore, mise au courant, pense que Damien (Guillaume Faure) est revenu pour leur soutirer de l’argent. Le cambrioleur pourrait donc être de mèche avec les Italiens afin de leur extorquer une somme colossale. Cette révélation pourrait tout changer.
Un si grand soleil : Damien sacrifie sa famille
L’hypothèse de la mère de Flore (Emmanuelle Bouaziz) est fondée. L’absence de l’ordinateur et la carte de l’hôtel auraient dû les mettre sur la piste. Damien n’est pas mort, et les Italiens sont bien ses complices. Il est convaincu qu’avec Alain (Frédéric van den Driessche) en otage, Elisabeth Bastide acceptera de virer l’argent, leur permettant ainsi de devenir riches.
Elisabeth Bastide pourrait donc être escroquée par Damien à hauteur d’un million d’euros dans le courant du mois de février 2025, malgré ses soupçons. À moins qu’elle ne décide d’appeler Becker (Yvon Back) pour l’alerter sur la situation de son ami.
Du côté des audiences, la suite des aventures des habitants de Montpellier a captivé 2,17 millions de téléspectateurs en moyenne ce lundi 3 février 2025 entre 20h40 et 21h03, soit 10,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 est distancée par TF1, France 2 et M6, mais elle est également menacée par C8 et TMC avec leurs programmes respectifs Touche pas à mon poste et Quotidien . Sur une semaine, le soap accuse une baisse de 0,5 point de part d’audience.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.