Janet se retrouve plongée dans un cauchemar dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2024 , une personne va tenter de prendre le pouvoir sur ce contentieux entre la professionnelle de santé et le patient.
Dans les prochains épisodes de Un si grand soleil , Janet va faire face à une grave situation avec un patient. Celui-ci, nommé Bréval, se plaint de douleurs à la poitrine, mais la médecin, convaincue qu’il est hypocondriaque, lui demande de patienter.
Elle ne lui recommande pas de scanner avant la mi-novembre 2024 . Cependant, le cas s’aggrave et Alain finit par admettre Bréval en réanimation après un malaise cardiaque. Heureusement, il est sauvé de justesse par l’équipe médicale.
Un si grand soleil : Janet face à la justice ?
Alain (Frédéric van Den Driessche) contacte Janet pour obtenir des informations, mais cela ne suffit pas à la protéger. La cheffe de service se retrouve dans le viseur du patient, qui envisage de porter plainte pour obtenir des dédommagements.
Johanna (Aurore Delplace), au courant de la plainte, lui prodigue quelques conseils pour sa défense. L’avocate, ayant récemment traversé une épreuve personnelle, préconise une conciliation pour apaiser la situation. Claudine (Catherine Wilkening), en apprenant cette affaire, propose de riposter pour dénonciation calomnieuse, convaincue de l’innocence de Janet.
Claudine devient machiavélique dans Un si grand soleil
Claudine décide de mettre en œuvre une stratégie en appelant son ex-mari Becker pour l’anniversaire de leur petit-fils Enzo (Teïlo Azaïs), exprimant ses inquiétudes pour Janet. Becker (Yvon Back) la repousse en lui suggérant de s’occuper de ses affaires. Claudine chercherait-elle à nuire à Janet après la révélation de son terrible secret ? Becker estime plutôt que son ex-femme veut réparer ses erreurs.
Pourtant, Janet (Tonya Kinzinger) se tient à distance de l’associée majoritaire du cabinet BGL. Alors qu’elle pense pouvoir tourner la page, Becker lui évoque l’appel de Claudine. Sa réaction ne tarde pas : « De quoi elle se mêle celle-là ? » Pourtant, Johanna pourrait être mise à l’écart dans les prochains jours par sa collègue, malgré son soutien lors de l’épreuve personnelle de Johanna.