Alain est sorti d’affaires, mais il a peur que Catherine Laumière ne s’en prenne à lui dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. De plus, son ami Clément Becker lui révèle une terrible nouvelle d’ici le mois de septembre 2024 sur France 2.
Alors qu’Alain se sent de mieux en mieux dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , l’enquête sur sa tentative d’empoisonnement piétine. Quelques jours après qu’Élisabeth Bastide ait déposé plainte, Clément Becker interroge Manu et Alex sur les avancées de cette dernière.
Malgré des heures passées à interroger les serveurs et à analyser les vidéos du mariage, les enquêteurs ne trouvent aucune preuve tangible contre Catherine. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le lundi 2 septembre 2024 sur France Télévisions, Laurine (Léa Gillard) sonne le coup fatal lors de son interrogatoire.
Laurine face à un drame dans Un si grand soleil
L’interne avance un raisonnement scientifique convaincant sur l’utilisation du laurier rose comme poison, mais Manu (Moïse Santamaria) reste sceptique quant à ses motivations.Dans le même temps, Laurine découvre sa mère inconsciente sur le canapé, ayant consommé un mélange dangereux d’alcool et de somnifères. Paniquée, elle contacte Boris (Jules Bahloul) pour lui demander de l’aide. Craignant une overdose, les deux enfants s’unissent pour convaincre leur mère de se faire soigner.
La situation devient critique, et malgré la réticence de Catherine à accepter une aide médicale, ils parviennent finalement à l’emmener dans une maison de repos, espérant que ce séjour l’aidera à retrouver un semblant de stabilité. Malgré ces efforts, l’affaire prend un nouveau tournant lorsque Clément (Yvon Back) informe Alain que la plainte contre Catherine est classée sans suite, faute de preuves concrètes. Catherine Laumière n’ira donc pas en prison après avoir tenté de tuer Alain (Frédéric van Den Driessche) !
Un si grand soleil : une terrible vengeance se prépare !
Alain est déçu et inquiet, redoutant que Catherine cherche à se venger à nouveau. Pour alléger l’ambiance, Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) décide d’inviter Flore (Emmanuelle Bouaziz) et Tiago à dîner, espérant que cette soirée apaisera les tensions. Alain se réjouit de voir sa fille et sa femme se rapprocher après les récents événements troublants, et un cadeau symbolique de Flore vient sceller cette trêve fragile.
Lors d’un moment de complicité, Élisabeth avoue à Flore que le classement sans suite de la plainte contre Catherine ne la rassure pas. Elle craint que Catherine (Smadi Wolfman), obsédée par la mort de son mari François, ne renonce jamais à sa soif de vengeance. Élisabeth, déterminée à protéger son mari et sa famille, est prête à tout pour neutraliser définitivement Catherine avant qu’un autre drame ne survienne. Sa volonté de protéger les siens, quitte à franchir certaines limites, laisse présager des confrontations à venir.