Un si grand soleil (spoiler) : « Ça m’a vite agacé », Fabrice Deville pousse un coup de gueule contre la production

Florent entretient une relation avec Cécile dans la série Un si grand soleil dans le courant de cette année 2025 sur France 3. Elle pourrait passer un cap. En attendant, Fabrice Deville a glissé quelques indiscrétions sur son personnage et son évolution.

Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil, Florent a accumulé les désillusions, puisque Cécile (Marie-Gaëlle Cals) l’a rejeté une première fois avant de revenir vers lui quelques jours plus tard. Cependant, l’avocat éprouve une terrible frustration dans sa relation, car Cécile privilégie son lien avec Achille.

Dans les prochains épisodes, ce dernier aura cependant une belle surprise : la juge Alphand va officialiser leur relation en lui présentant son fils adoptif. En attendant cette annonce prévue d’ici la fin du mois de janvier 2025 sur France 3, le comédien s’est confié sur son personnage.

Un si grand soleil : Florent de plus en plus cash
Fabrice Deville, qui joue le rôle de Florent dans la série Un si grand soleil , est connu pour son franc-parler, et il a récemment eu l’occasion de le démontrer. Lors d’un entretien pour Toutelatele, qui paraîtra dans quelques jours, le comédien a révélé qu’il s’était opposé à la production. « Je suis un peu monté au créneau », a-t-il déclaré.

Le comédien a exprimé son mécontentement envers une jeune réalisatrice qui lui attribuait un trait de caractère habituel de son personnage. « Une réalisatrice m’a dit : ‘N’oublie pas que ton personnage est bienveillant.’ Ce n’était pas une direction d’acteur, mais un trait de mon personnage qui n’avait rien à voir avec la scène », a-t-il expliqué. Il a également précisé que la bienveillance n’est pas une qualité innée. « Elle dépend des situations. Je peux être bienveillant, mais si vous me cassez les pieds, je vais vous le dire aussi », a-t-il ajouté.


Un si grand soleil : le cri du cœur de Fabrice Deville
Cette intervention a eu le mérite d’être claire. Fabrice Deville a également confié qu’il faisait évoluer son personnage pour le rendre moins lisse et plus proche de lui-même au fil des années dans Un si grand soleil . « Florent me ressemble de plus en plus. Au départ, c’était un Florent hyper gentil, un béni-oui-oui, etc. Mais là, je crois qu’on a fait le tour de ça. Honnêtement, les scénaristes le savent très bien », a-t-il affirmé.

Cependant, aucun scandale n’est à signaler. Fabrice Deville a tenu à réitérer son amour pour la série quotidienne de France 3. « Je suis vraiment accompagné par une belle production », a-t-il conclu.

 

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.