Un si grand soleil (spoiler) : Becker ridiculisé, cette terrible défaite qu’il doit assumer


Becker va créer un scandale dans la suite de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3. Seulement, dans le courant du mois de mai 2025, son tour de force va se retourner contre lui.

Les dessins mis en vente par Alix pour Janet à des fins caritatives vont faire l’objet d’une saisie musclée par les forces de l’ordre au cours des prochains épisodes de la série Un si grand soleil , mettant la soirée caritative de Janet en péril. Mais les résultats de l’expertise tombent : les œuvres sont authentiques.

Au cours des prochains épisodes, proposés dans le courant du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3, Becker se retrouve pris à son propre piège, au grand dam de Claudine et Alix, bien décidées à laver leur honneur.


Un si grand soleil : Janet furieuse contre son mari
Lors d’un échange tendu, Alix (Nadia Fossier), accompagnée de son avocate Claudine (Catherine Wilkening), confronte Becker. Celui-ci persiste à dire que l’ouverture de l’enquête était justifiée, compte tenu du passé trouble d’Alix. Mais Claudine, ironique et incisive, souligne que toutes les affaires précédentes ont été classées sans suite. Alix, de son côté, réclame des excuses que Becker refuse de formuler, humilié.

 

Avant de partir, elle lui lance une pique cinglante sur l’état de son couple, visiblement mis à mal. Effectivement, Janet (Tonya Kinzinger), en colère, confronte à son tour son mari. Elle lui reproche d’avoir sali la réputation de son association et d’avoir ruiné l’événement caritatif qu’elle organisait avec passion. Même s’il tente de se justifier en évoquant ses doutes sincères sur l’authenticité des œuvres, Janet ne décolère pas. Pour elle, le mal est fait, les acheteurs potentiels ont perdu confiance, et l’image de leur projet est entachée.

Un si grand soleil : Alix répare une injustice

Pendant ce temps, Alix contacte le journaliste Marc (César Méric) pour lui annoncer fièrement que les dessins sont bien authentiques. Elle lui fait part de sa colère contre Becker, qu’elle accuse de vouloir régler des comptes personnels. Elle ne digère pas l’acharnement du commissaire, d’autant plus que cette affaire était destinée à soutenir des enfants malades. Alix ne compte pas en rester là : elle a accordé une interview à Midi Libre pour rétablir la vérité et redorer son image. Janet, touchée par ce soutien, discute à nouveau avec Alix.

Les deux femmes évoquent la possibilité de relancer la vente plus tard. Janet s’excuse pour avoir douté, tandis qu’Alix propose de tourner la page autour d’un verre. Becker (Yvon Back), de son côté, est ridiculise. Le commissaire doit désormais affronter non seulement sa propre erreur professionnelle, mais aussi la désillusion de sa femme. Dans cette affaire, il ressort perdant sur tous les plans. C’est donc une terrible défaite qu’il doit assumer.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.