Le mercredi 13 juillet à 20h50, France 2 diffuse un nouvel épisode d’Un si grand soleil. L’occasion de fêter le retour d’un visage bien connu des amateurs de feuilletons, Franck Borde !
Il est de ces visages qui ont marqué la fin des années 2000 à la télévision. Aujourd’hui, l’heure est venue pour lui de faire son retour après pas moins de 14 loin de la petite lucarne… Cet acteur, c’est Franck Borde qu’on croisera ce soir dans Un si grand soleil. Souvenez-vous, il a été l’interprète du juge d’instruction Florian Estève de 2007 à 2010, dans la série culte Plus belle la vie. L’occasion, aussi, de devenir un symbole, formant l’un des premiers couples homosexuels dans une fiction avec Laurent Kerusoré (Thomas Marci). Une question se pose alors, mais qu’a donc fait Franck Borde loin des caméras pendant toutes ces années ?
Un si grand soleil : Franck Borde de retour, enfin !
Le comédien s’est confié là-dessus au micro de Télé-Loisirs. Loin d’avoir abandonné sa passion du jeu, il s’est réinventé dans l’ombre, misant sur sa voix, mais pas seulement. En effet, devenu conseiller municipal à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, Franck Borde s’est également investi auprès des jeunes et sur les planches s’il vous plaît : “En quatorze ans, j’ai eu le temps de faire plein de choses : du doublage, des voix off, du théâtre destiné à un jeune public en milieu scolaire. Je me suis aussi beaucoup investi dans ma ville. Je n’ai pas chômé ! Cependant, je dois admettre aujourd’hui que la télévision m’avait manqué. Lorsqu’on m’a proposé de rejoindre le feuilleton, cela a été une succession d’enchaînements positifs. Tout s’est fait très facilement et simplement.
“Un nouveau séducteur débarque dans Un si grand soleil
Après Plus belle la vie, Franck Borde fait donc aujourd’hui des siennes dans un autre grand nom du petit écran, Un si grand soleil. Il y interprète Nicolas Bert, nouvellement nommé à la tête d’un musée de Montpellier, playboy au passé particulier… Un homme qui va séduire Alix Dardel (Nadia Fossier) lors d’un vernissage et sur lequel il faudra compter, assurément ! Une sacrée expérience en somme pour Borde, qui est revenu sur ce nouveau rôle, toujours chez Télé-Loisirs : “J’étais très content car j’ai retrouvé de nombreuses personnes des équipes techniques que je côtoyais du temps de Plus belle la vie. Je ne les avais pas vus depuis des années ! Comme je suis un grand stressé, leur présence m’a mis en confiance. De même, la comédienne Nadia Fossier m’a contacté pour que l’on se rencontre en amont des tournages. C’est une femme pétillante, chaleureuse. Elle a été adorable avec moi et je la remercie énormément.”