Dans une série quotidienne, il y a les personnages chouchous du public et ceux qu’on a du mal à tolérer. Jusqu’ici les femmes de la famille Laumière ne souffraient aucune compétition, mais ce personnage arrivé l’an dernier pourrait bien rapidement les détrôner. On vous dit tout…
Un si grand soleil : pourquoi Rebecca va bientôt devenir le personnage le plus détesté du feuilleton de France 3
Cité dans cet article
Jusqu’ici Laurine et sa mère Catherine (Smadi Wolfman) tenaient le haut du pavé de la détestation. Les fans d’Un si grand soleil auraient volontiers jeté des menhirs sur leur téléviseur dès qu’elles apparaissaient si un écran plasma n’était pas si cher à remplacer. Brutales, mesquines, méchantes, voire carrément psychopathes, les femmes de la famille Laumière avaient vraiment tout pour déplaire. Mais voilà maintenant un peu de concurrence pour ces dames… Surtout que Laurine, au contact de Louis Mourre (Sylvain Boccara), s’est considérablement adoucie !
À la disparition de Christophe Lemeur (Hubert Benhamdine) le serial killer/vétérinaire de la série, il lui a été trouvé un remplaçant, ou plutôt une remplaçante au cabinet. Rebecca, brune incendiaire a fait des ravages dans le cœur des personnages de la série. Charles (Nicolas Lancelin), son assistant, est immédiatement tombé sous le charme de la belle, mais celle-ci, pour une raison que l’on ne s’expliquera jamais a préféré tomber dans les bras de Dimitri. Toujours au taquet niveau idées-de-génie-qui-ne-peuvent-que-mal-tourner, Dimitri (Victorien Robert) s’est servi de sa relation amoureuse pour mettre au point une fructueuse mais (illégale) affaire de dognapping.
Un si grand soleil : Rebecca une vétérinaire solaire au tempérament de feu
En découvrant que Dimitri s’était servi d’elle, Rebecca (Joanna Sangua) a laissé éclater sa colère, et à juste raison. En s’attaquant exclusivement aux clients de la clinique de sa compagne, Dimitri a évidemment porté atteinte à la réputation du cabinet qui menace fort, faute de petits patients à poils et plumes de fermer ses portes. De quoi ne pas rendre la vétérinaire très aimable lorsque Dimitri lui rend visite afin de lui demander de ne pas l’enfoncer à son procès qui se déroulera prochainement. (On a déjà évoqué son aptitude pour trouver des idées-de-génie-qui-ne-peuvent-que-mal-tourner ?)
Bref, jusqu’ici on est plutôt du côté de la ravissante vétérinaire… Mais tout devrait vite changer. Rebecca va en effet rencontrer Manu (Moïse Santamaria) à la salle de sport. Après des échanges un peu vifs avec le policier, Rebecca va finir par le trouver parfaitement à son goût et lui faire clairement savoir… Manu, très amoureux d’Ève (Emma Colberti) va gentiment mais fermement la repousser, avant de rentrer chez lui retrouver sa compagne pour une soirée torride.
Un si grand soleil : Rebecca va tout mettre en œuvre pour séduire Manu
Si l’on applaudit des deux mains et des deux pieds, la droiture du flic, on perd toutefois un peu d’allant en découvrant que le lendemain de leur première rencontre, Manu est déjà de retour à la salle de sport. Est-il vraiment indifférent au charme de la bombe brune, ou est-il en train de se rapprocher d’une flamme à laquelle il pourrait bien se brûler ? Un baiser volé pourrait bien tout faire basculer… Les fans du couple fusionnel formé par Manu et Ève depuis un long moment maintenant, seraient bien inspirés d’aller brûler quelques cierges car Rebecca va mettre absolument toute sa volonté au service de son désir : réussir à séduire Manu. Et si pour parvenir à son plan machiavélique elle doit passer par Ève, alors elle y est prête…
Alors, Ève et Manu qui partagent une alchimie parfaite, qui se comprennent sans se parler, et qui s’aiment follement, vont-ils finir par voir leur couple se fracasser sur l’écueil Rebecca ? Si cela arrive Rebecca pourra sans crainte s’assoir sur le trône de personnage le plus détesté de la série. Et ce sera mérité.