Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil »? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 4 au 8 novembre 2024. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil », semaine du 4 novembre.
« Un si grand soleil », semaine du 4 novembre. | FTV
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil . Dans la suite du feuilleton, Eliott décide de repartir en Afrique, Achille est tourmenté et Cécile se lance dans une nouvelle histoire. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Lundi 4 novembre 2024 – épisode 1504
Achille pense encore beaucoup à Christophe, mais il ne veut pas inquiéter Cécile. Il lui dit que c’est son exposé qui l’angoisse. Curtis est libéré, tandis que Noam est mis en examen, en comparution immédiate. Becker et Alex vont tout faire pour coincer Curtis. Ce dernier appelle son chef, Yann, pour lui dire que le plan se déroule à merveille. Muriel est déçue pour son projet avec Eliott. Elle ne comprend pas la soudaine décision de l’oncle de Charles. Elle ne va pas pouvoir quitter L. Cosmétiques tout de suite. Florent bouscule Cécile sans faire exprès. Il l’aide à ramasser tous ses documents tombés par terre. Le courant passe entre eux.
Charlotte, la fille du professeur Guérin, est en binôme avec Achille pour l’exposé. Elle lui avoue qu’elle est intéressée par lui. Florent passe au bureau de Cécile lui déposer une boîte de trombones. C’est une blague entre eux. Chloé se demande si Florent drague Cécile. Celle-ci lui répond que ça n’est pas sa priorité en ce moment. Curtis demande à Eliott où est passée la drogue. Il lui explique qu’il a dû jeter le paquet à l’eau avant que la police ne le trouve. Curtis est menaçant et lui demande de lui rembourser les 50 000 euros qu’il a jetés à l’eau dans dix jours.
Mardi 5 novembre 2024 – épisode 1505
Eliott s’est levé en pleine nuit. Il explique à Muriel que c’était pour s’occuper de Tomas. Elle pense qu’il n’arrive pas à dormir à cause de leur projet de société mis sur pause. En réalité, il a peur des menaces de Curtis. Ils reçoivent le soir Eve et Manu, même s’il n’est pas d’humeur. Claudine appelle Sabine pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui proposer d’aller au restaurant. Elle a déjà quelque chose de prévu avec Becker, Janet et Hugo. Claudine lui propose alors une soirée mère/fille la semaine prochaine. Elle se sent exclue de la famille. Janet examine un patient qui dit avoir des nausées et se sent oppressé. Elle pense qu’il est juste hypocondriaque et refuse de lui faire une IRM. Eliott demande à Charles de l’argent et réfléchit à comment en trouver rapidement.
Muriel raccompagne Victoire après la réunion. Celle-ci lui dit qu’elle a tourné la page avec Boris. Elle sent qu’il se passe quelque chose entre lui et Muriel. Cette dernière nie, mais semble gênée. Curtis est confiant, il va pouvoir faire ce qu’il veut d’Eliott grâce à la dette qu’il lui doit. Le patient de Janet est de retour, il a des douleurs thoraciques intenses. Alain le place en réanimation. Il fait un arrêt cardiaque. Alain prévient Janet pendant l’anniversaire de Sabine. Claudine envoie des fleurs à sa fille. Pendant le repas avec Eve et Manu, Eliott s’emporte pour le moindre détail et se dispute avec sa mère. Il est à cran et préfère quitter la table.
Mercredi 6 novembre 2024 – épisode 1506
Eliott a dormi dans sa voiture au garage. Muriel est inquiète pour lui. Elle n’a pas dormi de la nuit, elle l’attendait. Il lui dit qu’il a des courses à faire avec des clients, ils parleront plus tard. Le patient de Janet est remonté contre elle. Il a pris un avocat pour porter plainte contre elle. Janet lui explique qu’elle n’aurait pas pu prévoir son arrêt cardiaque. Levars conseille au patient de simplement demander 10 000 euros de dommages et intérêts. Il accepte, à condition que Janet s’excuse.
Charles pousse Eliott à dire toute la vérité à Muriel, mais il a peur qu’elle ne lui pardonne pas cette fois-ci. Johanna s’occupe du dossier de Janet. Celle-ci refuse de s’excuser. Yvan, le complice de Curtis, vient voir Eliott pour lui remettre un cadeau pour Tomas. Il le frappe dans le ventre et menace son fils. En rentrant, Eliott annonce à Muriel qu’il faut qu’ils retournent à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pendant ce temps, quelqu’un avec une cagoule fait un tag sur un mur avec écrit : « le fleuriste vit encore ».
Jeudi 7 novembre 2024 – épisode 1507
Hugo découvre des forums à la gloire du fleuriste. Ils pensent que Christophe était un héros, non un meurtrier. Chloé pousse Cécile à lâcher prise avec Florent. Muriel n’est pas en forme au travail. Elle part en pleurant. Boris la suit et lui demande ce qui ne va pas. Elle préfère être seule. Achille emmène Charlotte chez lui pour faire leur exposé. Elle en profite pour lui parler de Clotilde, sa meilleure amie décédée l’année dernière à cause du buddah blue. Grâce à Christophe, elle a pu être vengée, car il a tué l’homme à la tête du réseau. Achille est perturbé par cette révélation.
Florent et Cécile ont participé à une reconstitution. En repartant, ils se rendent compte qu’un pneu a crevé. Ils ont du mal à changer le pneu. Ils finissent par s’embrasser et font l’amour dans la voiture. Eve demande à Charles ce qu’il se passe avec Eliott. Elle promet de ne rien dire à Manu. Il finit par tout lui avouer, notamment pour les 50 000 euros. C’est le choc pour Eve.
Vendredi 8 novembre 2024 – épisode 1508
Eve est furieuse contre son fils et ses décisions stupides. Elle veut tout savoir sur Curtis pour aider Eliott. Elle refuse qu’il reparte, d’autant plus avec son petit-fils. Muriel dit à Eliott qu’elle accepte de repartir avec lui, à condition qu’il fasse modifier son contrôle judiciaire. Elle ne veut pas qu’il soit en cavale. Achille a des doutes au sujet de Charlotte. Il pense qu’elle ne s’intéresse à lui que parce qu’il est le fils du fleuriste. Cécile se confie sur son moment de folie avec Florent. Elle ne regrette rien, mais elle ne veut pas non plus se lancer dans une nouvelle relation. Elle a du mal à faire confiance aux hommes après ce qu’a fait Christophe.
Achille parle de son malaise à Charlotte. Elle lui explique qu’elle trouve que Christophe était un héros. Le jeune homme est heureux que quelqu’un pense cela. Muriel s’excuse auprès de Boris pour son comportement. Elle lui avoue tout sur ses problèmes avec Eliott. Florent laisse un message vocal à Cécile. Elle est touchée, mais elle préfère supprimer le message. Eve annonce à son fils qu’elle accepte qu’il reparte en Afrique, elle va même lui payer les billets d’avion. Peu de temps après, Eve appelle en cachette Curtis pour lui dire que c’est désormais elle qui va régler la dette d’Eliott.