« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 31 mars au 4 avril 2025

Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 3 . Dans la suite du feuilleton, Stéphanie ouvre enfin les yeux, Manu fait une nouvelle rencontre et Elisabeth se met en danger. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2025 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.

 

Lundi 31 mars 2025 – épisode 1609
Alain demande à Elisabeth de faire attention, le tireur court toujours. Il aimerait qu’elle télétravaille, mais elle lui répond qu’elle a trop de travail et va rentrer tard. Pablo entend Hugo jouer du saxophone. Il est impressionné. Au lieu de lui dire, il lui fait remarquer qu’il fait trop de bruit dès le matin, ce qui énerve Hugo. Sabine trouve que le comportement de Pablo est normal, c’est un adolescent. Hugo en a marre qu’elle prenne constamment sa défense. Le couple se dispute à propos du jeune homme. Elisabeth récupère son courrier et trouve une douille accompagnée d’une lettre de menace. Elle doit verser 50 000 euros si elle ne veut pas être la prochaine victime et ne doit pas prévenir la police. Elisabeth ne veut pas céder au chantage et appelle la police. Élise s’excuse auprès d’Élodie de ne pas être présente en ce moment. Elle promet de faire des efforts. Elles se réconcilient et s’embrassent.

Alex dévoile à Elisabeth qu’elle n’est pas la seule notable à avoir reçu une lettre. Pablo présente ses excuses à Noura pour avoir été lourd. Elle lui dit qu’il est trop sûr de lui. Sohan est surpris, Pablo a eu 16 en maths. Il lui dit qu’il ne s’attendait pas à ce niveau vu son comportement en cours. Pablo aime les maths et la physique, rien d’autre. Charlotte pense que Noura a un faible pour le jeune homme, mais elle répond qu’elle n’a pas la tête à cela. Alex emmène Elisabeth dans le bureau du procureur. Tout doit rester confidentiel. La police aimerait qu’elle tende un piège au tireur qui l’a menacée. Elle doit faire semblant de céder au chantage pour le coincer. Elle sera mise sur écoute. Elisabeth prend le temps de réfléchir à cette proposition. Noa annonce à Pablo qu’il doit rentrer à Lyon, mais il reviendra bientôt.

Lire aussi : M6 prépare un feuilleton quotidien avec Bruno Solo : ce que l’on sait sur ce projet

Mardi 1er avril 2025 – épisode 1610
Alain veut mettre Elisabeth en sécurité chez des amis à Aix-en-Provence. Elle n’ose pas lui parler du plan de Becker pour coincer le tireur. Elle se confie à Muriel. Elle a peur, mais il faut à tout prix l’arrêter. Manu convoque le coach en nutrition pour lui parler des fausses ordonnances. Noura n’a plus de médicaments. Le coach ne lui répond pas. Il avoue à Manu avoir acheté de fausses ordonnances. Il doit donner toute la liste de ses patients. Stéphanie demande à Noura avec qui elle était au téléphone et si elle a bien mangé. La jeune fille s’énerve contre sa mère. Elisabeth annonce à Alain qu’elle va aider la police à coincer le criminel. Elle a pris sa décision. Son mari est en panique. Manu convoque Stéphanie pour lui parler des fausses ordonnances qu’un coach a données à sa fille. Il lui dit de ne pas culpabiliser de n’avoir rien vu et de porter plainte.

Stéphanie appelle Noura pour qu’elle rentre immédiatement à la maison. Elle lui dit qu’elle sait tout et que le coach a été arrêté. Noura a l’impression que sa mère ne cherche pas à la comprendre. Marc rappelle Élise pour publier la photo du tueur dans le Midi Libre. Le procureur a refusé de peur d’avoir de fausses pistes. Alain confronte Becker, il ne veut pas qu’il mette en danger Elisabeth. Clément lui promet que sa sécurité sera assurée. Ils ne peuvent plus revenir en arrière, le plan est lancé. Claire annonce à Dimitri que le coach a été arrêté. Ils trinquent à leur victoire. Noura avoue à Charlotte qu’elle a pris des médicaments pour maigrir, car elle ne supporte pas ce qu’elle voit dans le miroir. Son amie ne comprend pas, elle la trouve sublime. Elle réconforte Noura. Le tireur appelle Elisabeth. Il lui donnera le lieu de rendez-vous demain pour qu’elle lui remette les 50 000 euros. La police n’a pas réussi à localiser l’appel.

Lire aussi : TF1 prépare une série policière inédite avec Éric Cantona, tournée à Marseille

Mercredi 2 avril 2025 – épisode 1611
Hugo emmène Pablo au lycée. Ils parlent un peu, notamment de Noa, puis ils se disputent à nouveau. Elisabeth prévient Muriel qu’elle ne peut pas venir au bureau aujourd’hui. Alain veut qu’elle annule son rendez-vous avec le tireur. Elle a peur, mais elle veut le faire. Hugo demande à Florent où en est la demande d’un centre éducatif ouvert pour Pablo, car il n’arrive pas à le gérer. Son ami va se renseigner. Sabine apprend que l’adolescent a eu de bonnes notes en maths et physique, elle est impressionnée.

Elisabeth est équipée d’un gilet pare-balles sous ses vêtements et de boucles d’oreilles avec des micros. Le tireur lui donne le lieu de rendez-vous. La police la suit discrètement. En arrivant, elle doit déposer l’argent dans un drone. La police n’a pas réussi à l’arrêter. Le plan a échoué. Sabine cuisine avec Pablo. La complicité est présente. Stéphanie s’excuse auprès de Noura. Elle s’en veut de n’avoir rien vu concernant son état. Sa fille lui avoue qu’elle est mal dans sa peau. Sa mère compte l’aider à se sentir mieux. La personne qui récupère l’argent du drone est Valery Blamont, qui travaille à l’aquarium.

Jeudi 3 avril 2025 – épisode 1612
Blamont annonce à Dimitri qu’il démissionne et part vivre au soleil. Il va dépenser l’argent que lui a donné Elisabeth. Avant qu’il ne parte, il est arrêté par la police. Ils ont réussi à le localiser. Elisabeth et Alain sont soulagés que tout soit terminé. Il en veut malgré tout à Clément d’avoir mis sa femme en danger. Claudine annonce à Dimitri qu’elle n’est pas sûre de lui éviter la prison ferme. La vétérinaire Rebecca est un témoin à charge et veut le faire payer. Celle-ci informe Charles qu’elle a trois mois de loyer impayés. Le cabinet s’endette, car il n’y a pas assez de clients. Charles aimerait créer un site internet pour augmenter la visibilité.

Dimitri débarque pour demander à la vétérinaire de ne pas être trop dure avec lui pendant le procès. Elle est furieuse et lui dit qu’à cause de lui plus personne ne veut venir dans son cabinet. Blamont assure à la police qu’il n’est pas le tireur. Il s’est fait passer pour le criminel pour demander de l’argent. Le vrai tueur est toujours en liberté. Rebecca va se défouler à la salle de sport. Elle est à bout de nerfs. Un homme la drague lourdement. Manu intervient. Il échange quelques mots avec Rebecca. Le courant passe bien entre eux. Les alibis de Blamont sont confirmés concernant les tirs. Il risque malgré tout sept ans de prison pour l’arnaque et les menaces. Blamont veut aider la police à coincer le tireur. Il demande en échange d’être en liberté.

Vendredi 4 avril 2025 – épisode 1613
Blamont a vu le criminel monter dans une camionnette grise dont la plaque d’immatriculation se terminait par X. Manu décide de retourner à la salle de sport deux jours de suite. Eve remarque qu’il change ses habitudes. Charles fait remarquer à Rebecca qu’elle devrait chercher de nouveaux clients au lieu de dépenser son argent en shopping et dans la salle de sport. Dimitri se confie à Claire. Elle lui conseille de faire profil bas. Blamont est mis en examen pour escroquerie. Janet dit à Alain que Becker est très triste qu’il lui en veuille autant. Il aimerait lui parler. Alain refuse.

Rebecca et Manu se retrouvent à la salle de sport. Elle lui demande des conseils pour boxer et lui avoue qu’il lui plaît. Il lui avoue être en couple et amoureux. Il ne veut pas blesser ceux qu’il aime. Rebecca est impressionnée. Élise remercie Alex pour son soutien, notamment pendant l’enquête. Elle va passer la soirée avec Élodie pour rattraper son absence. Elles vont dîner chez Suzanne qui n’a plus beaucoup de clients depuis que le tireur rôde. Ce dernier s’apprête à frapper une nouvelle fois.