Que va-t-il se passer à Montpellier dans les prochains épisodes de votre feuilleton favori ? Voici le contenu des inédits d’« Un si grand soleil » pour cette semaine du 28 avril au 2 mai. Attention, spoilers.
Emma Colberti (Eve) dans « Un si grand soleil ».
Emma Colberti (Eve) dans « Un si grand soleil ».
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton de France 3, Un si grand soleil . Au programme, du lundi 28 avril au vendredi 2 mai : de grosses déconvenues pour Pablo, une amitié naissante entre Iris et Janet et un rapprochement inattendu entre Eve et Rebecca. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers.
Lundi 28 avril 2025 – épisode 1629
Hugo a été visé lors d’une fusillade, il est emmené à l’hôpital tandis que Pablo, arrêté par Yann, est mené au commissariat. Yann appelle Sabine pour la prévenir qu’Hugo est aux urgences : elle se rend directement à son chevet. Hugo reprend connaissance et son état ne suscite pas trop d’inquiétudes, Alain pense qu’il pourra rapidement sortir. Pablo est pendant ce temps en garde à vue et secondé de son avocat, Florent. Interrogé, Hugo admet qu’il avait pour but de braquer une boulangerie et s’est laissé influencer par Vincent. Il avoue également le vol des ordinateurs.
Alix apporte à l’inspectrice des impôts de nouveaux documents et lui raconte être en pleine période de stress post-traumatique. Elle veut à tout prix passer à côté du contrôle fiscal, mais l’inspectrice lui laisse comprendre qu’il y a peu de chances qu’elle échappe à un redressement. Alix prévient ensuite Janet pour lui dire qu’elle lui a trouvé une salle pour son association : cette dernière est ravie. Elle la rejoint à la galerie puis elles vont déjeuner toutes les deux. Alix fait croire à la serveuse qu’elle avait réservé une table, ce qui est faux, et son aplomb bluffe Janet.
Au commissariat, Sabine demande à voir Pablo, ce que Becker lui refuse. Celle-ci est en colère contre Pablo et regrette même de l’avoir accueilli chez elle…
Mardi 29 avril 2025 – épisode 1630
Hugo explique ce qu’il s’est passé le jour de la fusillade. En voyant Pablo blessé, il a décidé de s’interposer, il a eu très peur que Vincent ne le tue. Hugo semble certain d’une chose, Vincent et Pablo étaient en désaccord. Hugo quitte le commissariat et explique à Sabine qu’il veut parler à Pablo. Mais Sabine est contre cette idée, persuadée que Pablo les manipule et ne va leur causer que des soucis. Hugo décide tout de même d’aller parler avec son fils au commissariat. Pablo fait des excuses à Hugo, lui demande comment il va depuis la fusillade et lui dit qu’il mérite d’aller en prison. Il termine en pleurs dans les bras d’Hugo.
Pendant ce temps, Vincent, qui était en cavale, se rend chez Marco Serrini pour obtenir un faux passeport. Il s’y fait arrêter par la police. De leur côté, Eve, Manu et Rebecca ont passé une nouvelle nuit ensemble : une situation qui semble bien leur convenir à tous les trois. Quant à Alex, il tente de remonter aux laboratoires qui fabriquent les fameux stéroïdes qui ont déjà tué deux étudiants. Noura se morfond de ne pas avoir eu de nouvelles de Pablo récemment, Sabine lui conseille de l’oublier.
Mercredi 30 avril 2025 – épisode 1631
Noa était en cavale, mais il vient d’être arrêté par Thaïs. Il est interrogé par Yann et dédouane Pablo, expliquant qu’il n’avait aucune envie de faire ce casse d’ordinateurs. Il confirme que Pablo s’est toujours méfié de Vincent. Pablo, lui, a vu le juge Laplace, qui a demandé une incarcération. Hugo espère encore que la décision peut changer. Finalement, le juge des libertés autorise le jeune homme à revenir chez Hugo et Sabine, mais avec un bracelet électronique.
Janet évoque son amitié naissante avec Alix Dardel et Becker la met en garde : ce n’est pas une très bonne fréquentation. Mais Janet veut se faire sa propre idée. Ulysse de son côté raconte à Élise qu’Alix vient de lui proposer un CDI. Janet vient remercier Alix et Nicolas pour la salle qu’ils ont mis à sa disposition, et révèle au passage à Alix qu’elle est mariée au commissaire Becker. Elle lui dit aussi de garder espoir, malgré le redressement fiscal qui lui pend au nez.
Jeudi 1er mai 2025 – épisode 1632
Pablo se fait poser son bracelet électronique et apprend les modalités de son contrôle judiciaire. Il veut savoir s’il peut rendre visite à Noa, ce à quoi Hugo lui répond qu’il va falloir attendre. Becker souhaite, lui, organiser une confrontation entre Sabine, Hugo et Pablo. Sabine ne cache pas sa rancœur envers Pablo, elle n’arrive plus à lui faire confiance. Avec son bracelet électronique, Pablo est au centre de l’attention au lycée. Noura le prend à part pour lui dire qu’elle ne veut plus jamais qu’il lui mente. Ils s’embrassent. Après les cours, la confrontation entre Pablo, Vincent et Noa a lieu au commissariat. Pablo et Noa font bloc contre Vincent. Noa part derrière les barreaux.
Rebecca propose à Charles de devenir son associé dans la clinique vétérinaire. Il faut dire qu’il se donne à fond et ne manque pas d’idées pour dynamiser l’affaire. Rebecca rejoint ensuite Manu et Eve à la plage pour un moment de complicité qu’ils immortalisent en photos. L’occasion pour Eve de demander à Rebecca si elle a déjà été en couple : elle répond qu’elle a toujours été dans des relations libres. Eve est impressionnée par la force et la liberté de Rebecca, qui s’assume totalement. Manu semble un peu à l’écart.
Vendredi 2 mai 2025 – épisode 1633
Entre Sabine et Pablo, l’ambiance est glaciale. Sabine croit le voir à un moment donné retirer son bracelet… mais il voulait juste se gratter. Sabine est sur les nerfs. Noura et Pablo se retrouvent au lycée puis, partagent un moment en tête-à-tête chez Noura. Mais la mère de la jeune fille débarque à l’improviste ? Elle est contrariée car elle n’aime pas voir sa fille avec « un délinquant ». Pablo retrouve ensuite Hugo sur un terrain de basket et pour la première fois, il l’appelle « papa ».
Eve a les pensées occupées par Rebecca. Elles se retrouvent toutes les deux sur la plage, sans Manu, pour boire l’apéro. Rebecca dit qu’elle est heureuse avec elle et Manu, et Eve, gênée par la situation, préfère rentrer chez elle. Charles révèle, lui, à Éliott que Rebecca lui a proposé d’être son associé. S’il se montre enthousiaste, ce n’est pas le cas d’Éliott qui pense que c’est une mauvaise affaire qui va lui apporter beaucoup de soucis. De son côté, Alex continue son enquête pour tenter de pincer l’homme qui fabrique des stéroïdes et les vend sur Montpellier. Il se rend chez un pépiniériste qui lui donne des informations sur un homme mystérieux qui affiche une brûlure sur la main.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.