Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) cette semaine ? Voici le résumé des prochains épisodes inédits d’« Un si grand soleil » diffusés sur France 3. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil »
« Un si grand soleil » | FTV
Petits écransPetits écrans
Alexia Français-Arnaud (CMI)
Publié le 25/08/2025 à 11h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme : un nouveau couple débarque, Tiago annonce une grande nouvelle et la guerre continue entre Elisabeth et Catherine. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 25 août 2025 – épisode 1734
Catherine et Laurine ne digèrent pas le fait que la société n’ait finalement pas été vendue. Catherine compte bien se venger de Elisabeth, tandis que Laurine en veut à son frère. Catherine donne rendez-vous à Yang pour élaborer un plan et faire changer d’avis Elisabeth. Tiago annonce à Flore qu’il a été accepté dans un lycée avec option théâtre à Marseille. En apprenant la nouvelle, Robin est très triste. C’est un internat loin d’ici. Il ne veut pas être séparé de Tiago.
De nouveaux arrivants se présentent à Élodie et Ludo : Pauline et Léo. Ils tiennent une serre de fleurs juste à côté de la ferme. La jeune femme est une ancienne auxiliaire de vie reconvertie. Léo leur propose de boire un verre pour faire connaissance. Marceau parle à Catherine de ses craintes par rapport à l’opération. Si ça se passe mal, il veut qu’elle s’occupe de ses finances. Il lui propose alors de se pacser. Elle accepte avec plaisir. En pleine nuit, Alain et Elisabeth sont réveillés par une alarme. Lorsqu’ils descendent, ils voient un message dans le salon : « Tu vas crever ».
Mardi 26 août 2025 – épisode 1735
Elisabeth porte plainte contre Catherine au commissariat pour le message menaçant. Alain aimerait que Elisabeth ait un garde du corps, mais elle refuse, car elle ne veut pas montrer qu’elle a peur. Catherine annonce à sa fille qu’elle va se pacser avec Pascal. Laurine prend bien la nouvelle. Elle est heureuse pour sa mère. Léo a déposé un dossier auprès de Boris pour que ses récoltes de fleurs soient utilisées dans les produits de L. Cosmétiques. Elisabeth prévient Muriel de ce qu’il s’est passé. Elle ne viendra pas au bureau, car elle est au commissariat. Pauline confie à Élodie que sa situation financière est compliquée depuis qu’elle a changé de vie, mais elle ne regrette rien. En revanche, les relations sociales lui manquent. Élodie lui propose de passer à la ferme pour qu’elle se sente moins seule. Boris explique à Léo que sans label bio, il ne peut pas le prendre comme fournisseur. Léo est très déçu.
Catherine demande à Pascal d’intégrer dans le contrat du PACS une délégation de signature en sa faveur. Elle est convoquée au commissariat après la plainte de Elisabeth pour violation de domicile et menace de mort. Berthier parle à Boris de l’offre de Léo. Il pense que ça pourrait passer, même sans label bio. Ludo ne se sent pas bien. Il a comme un malaise et une douleur au cœur. Il se sent mieux après quelques minutes. Tiago invite Robin à prendre l’apéro à la ferme pour discuter, mais il ne lui répond pas. Flore lui conseille de laisser du temps à Robin. Catherine se défend face à Yann pendant l’interrogatoire. Elle maintient qu’elle n’a rien fait contre Elisabeth. Laurine doutait d’elle, mais finit par la croire.
Comprenez-vous la décision de France Télévision de reléguer Questions pour un champion au week-end ?
Lire aussi : « Un si grand soleil » : le départ d’Akim (Aïssam Medhem) est-il définitif ?
Mercredi 27 août 2025 – épisode 1736
Catherine découvre un micro caché sous la table du salon. Elle appelle la police. Pour elle, il s’agit forcément de Elisabeth. Yann trouve un autre micro dans sa chambre. Il n’y a pas de traces d’effractions. Catherine et Marceau organisent une fête après leur PACS. Boris ne sait pas encore s’il va y aller. Quelque chose le met mal à l’aise concernant cette union. Ulysse dévoile à Alix que le tableau du brocanteur pourrait être l’œuvre d’un impressionniste, pas d’un simple amateur. Il appelle José pour avoir les coordonnées de la personne qui lui a vendu la toile. La personne lui dit que l’œuvre date de 1870 et qu’elle est signée Frédéric Bazille.
L’homme qui a revendu les tableaux à José, persuadé que la toile ne valait rien, veut la récupérer. Lorsqu’Alix refuse de la restituer, il la traite d’arnaqueuse. Il va voir Levars pour récupérer le tableau. Les essais de la nouvelle crème démarrent la semaine prochaine. Boris sent Bilal ailleurs. Il dort peu en ce moment et pense beaucoup à Ulysse. Catherine a, à son tour, déposé plainte contre Elisabeth. Elle officialise son union avec Marceau à la mairie. Boris et Muriel décident de venir à la fête. Il félicite le couple. L’ambiance est tout de même glaciale. À la fin du repas, Catherine insinue que Muriel a aidé Elisabeth à placer les micros chez elle. Elle prévient Boris qu’il se fait manipuler de toutes parts. Excédé, Boris préfère s’en aller avec Muriel.
Jeudi 28 août 2025 – épisode 1737
Muriel est choquée par les accusations de Catherine. Pour Boris, sa mère est allée trop loin. Il ne lui pardonnera pas. Muriel le remercie de ne pas avoir douté d’elle. Pauline retrouve Léo totalement abattu et démotivé. Il est dégoûté que L.Cosmétiques ait refusé leur première commande. Pauline l’encourage, optimiste, en vain. Elisabeth est à son tour convoquée par Yann. Elle affirme n’avoir déposé aucun micro chez Catherine. Elisabeth pense même que c’est cette dernière qui les a placés elle-même. Johanna pense qu’il faudrait trouver un accord à l’amiable, sinon Elisabeth va se mettre le parquet à dos. Un apéro à la ferme est organisé. Alain et Clémence seront présents. Victor et Elisabeth ne peuvent pas venir à cause de leur travail. Léo, Pauline, Ludo, Flore, Louis, Bilal, Tiago, Élise et Élodie sont aussi de la partie. Pauline et Élodie échangent des regards intrigants.
Boris annonce à Léo qu’après avoir parlé avec Berthier, il est finalement intéressé par ses fleurs. Il compte passer à l’exploitation la semaine prochaine. Léo est soulagé et ravi. Robin décide finalement de venir à l’apéro à la ferme. Il s’excuse auprès de Tiago pour sa réaction. Il ne s’attendait pas à son départ pour Marseille. Tiago le rassure, ça ne veut pas dire que leur relation est terminée. Robin lui confie qu’il ne veut pas le perdre. Catherine a fait changer toutes les serrures de sa maison. Elle décide de reprendre Éliott comme chauffeur. Elisabeth propose à Catherine un rendez-vous pour régler la situation. Elle lui propose de racheter ses parts avec 10 % de plus que la valorisation de l’entreprise. Elle lui laisse 48 heures pour réfléchir. Catherine confie à Laurine qu’elle a déjà pris sa décision. Elle refuse de laisser Elisabeth gagner. Pendant l’apéro, Louis prépare un mocktail à Pauline. Ils parlent de leur reconversion professionnelle. Léo fait une crise de jalousie, persuadé que Louis drague Pauline.
Vendredi 29 août 2025 – épisode 1738
Becker prévient Alain que le conflit entre Elisabeth et Catherine risque de dégénérer à ce rythme. Alain espère que Catherine va accepter la proposition de Elisabeth. Levars appelle José après la plainte de son client. Le brocanteur affirme avoir vendu les toiles à Alix et s’être fait arnaquer. Boris est inquiet pour la santé mentale de Catherine. Il a l’impression qu’elle est dans le même état que lorsque François est mort. Laurine pense que Elisabeth lui monte la tête contre leur mère. Levars tente de négocier avec Claudine le rachat de la toile pour 10 000 €. Elle refuse. Catherine annonce à Elisabeth qu’elle refuse son offre. Elisabeth enrage. Muriel lui confie que la situation devient intenable pour elle aussi. Elle lui raconte les accusations de Catherine lors du repas en famille.
Ulysse vient récupérer ses affaires à la ferme. Il croise Bilal, avec qui il a une dernière discussion. Ulysse avoue que les relations exclusives finissent par l’étouffer, tandis que pour Bilal, la fidélité est primordiale. Ils n’étaient finalement pas sur la même longueur d’onde. Becker confie à Janet que l’affaire Dardel – Alvaro est une arnaque. Elle était à la galerie lorsque José a vendu les trois tableaux. Alix ignorait qu’il s’agissait d’un Bazille. En fin de journée, Elisabeth se rend au petit traiteur avant de rejoindre Alain pour un dîner en amoureux. Une voiture la suit et provoque un violent accident. Elisabeth, inconsciente sur l’airbag de sa voiture, est gravement blessée.