Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » sur France 3 ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance. Attention, spoilers.
« Un si grand soleil ».
« Un si grand soleil ». | FTV
Petits écransPetits écrans
Agence TV.
Publié le 24/03/2025 à 12h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 3 . Dans la suite du feuilleton, la police arrête un suspect, Pablo entre au lycée et Dimitri enquête sur Noura. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 24 au vendredi 28 mars 2025 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. Attention, la suite de cet article contient des spoilers.
Lundi 24 mars 2025 – épisode 1604
Elisabeth est sous le choc après la fusillade. Alain est inquiet pour elle. Mais elle ne veut pas céder à la psychose. Elisabeth veut reprendre sa vie normalement. Alex et Élise ont une photo du tireur. C’est un homme d’âge moyen de type caucasien. Il a une barbe et portait un masque cachant un peu son visage. Pablo commence le lycée demain. Il va passer la journée seul chez Hugo et Sabine. Celle-ci conseille à son compagnon de donner un téléphone à Pablo pour prouver qu’il lui fait confiance. Thierry trouve qu’Élise est favorisée dans l’enquête du tireur, ce qui énerve la policière. Hugo appelle Caroline, la mère de Pablo, pour savoir s’il doit passer prendre des affaires pour leur fils.
Elle en profite pour lui dire que Pablo va s’enfuir dans quelques semaines, comme toujours. Hugo confie à Yann qu’il a du mal à apaiser les tensions avec son fils. Il demande à Achille d’être sympa avec Pablo pour sa rentrée au lycée. Pablo tente d’utiliser l’ordinateur de Sabine, mais il ne trouve pas le mot de passe. Il fume alors des joints dans le salon. Pendant qu’ils font du shopping, Charlotte et Sohan aperçoivent quelqu’un sur le toit. Pensant qu’il s’agit du tireur, il prévient la police. C’était une fausse alerte. Il s’agissait d’un simple réparateur. Hugo offre un téléphone à Pablo. Il promet de ne pas appeler Noa, mais il le fait dès qu’il est seul. Il veut voir son ami, mais Noa doit d’abord établir un nouveau plan avec Vincent.
Mardi 25 mars 2025 – épisode 1605
Élise doit partir tôt au travail ce matin. Pour se faire pardonner, elle propose à Élodie de passer le soir à la coloc. Sa compagne va préparer le repas pour que tout soit prêt quand elle rentrera du commissariat. Sabine trouve les joints dans la chambre de Pablo. Elle ne dit rien à Hugo. Pablo se rend seul au lycée. Il se rend compte que la fille qu’il avait abordée est dans sa classe. Il s’agit de Noura. Charlotte comprend tout de suite que le nouveau craque pour son amie. Élise se rend dans un centre de tirs pour trouver le tireur qui fait peut-être partie des habitués. Elle apprend qu’un ancien militaire vient souvent et pourrait déraper. Thierry confie à sa compagne qu’il pense mériter davantage qu’Élise sa place dans l’affaire du tireur. Suzanne le trouve machiste et lui demande de sortir de sa cuisine.
Achille est sympathique avec Pablo pour sa rentrée, mais le nouveau comprend que c’est Hugo qui lui a demandé de faire ça et lui demande d’arrêter. Pablo tente une nouvelle approche avec Noura, mais elle l’envoie encore sur les roses. Achille confie à Charlotte que Pablo est le fils d’Hugo. Elle chambre Achille en disant qu’en plus d’être séduisant, Pablo est un bad boy. Sabine confronte Pablo pour les joints. Elle ne dira rien à Hugo, mais elle veut qu’il arrête d’en fumer chez elle. La police ne trouve aucun lien entre le notaire et Patrice Bienvenue, les victimes du tireur. La population commence à avoir peur, ils doivent rapidement le trouver. Le tireur est justement sur le toit d’un immeuble et prend pour cible un homme qui devait recevoir la Légion d’honneur. Il tire sur lui, ce qui le tue sur le coup.
Lire aussi : « Un si grand soleil ». Mélanie Maudran (Claire) explique les raisons de son absence dans la série
Mercredi 26 mars 2025 – épisode 1606
L’homme tué était l’ancien président du tribunal de commerce, également notaire. Pablo retrouve Noa le soir. Il a plein d’argent grâce à son coup avec Vincent. Ils passent toute la soirée en boîte de nuit. Pablo ne rentre pas dormir chez Hugo et va directement au lycée au petit matin. Il voit que son père l’a appelé une dizaine de fois. Pablo lui dit qu’il se fiche bien du contrôle judiciaire. Hugo lui reprend le téléphone. Sabine pense que ce n’est pas la bonne méthode avec Pablo. Il faudrait être ferme, sans lui montrer qu’il n’est encore qu’un adolescent.
Becker a demandé à mettre en place des mesures de sécurité pour protéger les habitants. Thierry offre des fleurs à Suzanne et s’excuse d’avoir été sexiste. Marc publie un article sur le tireur. Hugo demande à Florent ce que risque Pablo s’il enfreint le contrôle judiciaire. Il lui répond qu’il peut être renvoyé en centre fermé ou même être incarcéré. Alex et Élise cherchent l’ancien militaire, sans succès. Hugo rend à Pablo son téléphone. Il comprend que son ami lui manque. Il le prévient qu’il risque de retourner en centre fermé s’il continue sur cette voie. Pablo prend cela pour une menace. Élodie attend Élise après avoir fait un repas aux chandelles à la coloc. Élise l’envoie balader, elle est trop préoccupée par l’enquête et sa promotion. Sa compagne est blessée.
Jeudi 27 mars 2025 – épisode 1607
Marc propose à Élise de publier dans son journal une photo du tireur pour le retrouver plus rapidement. Elle doit demander l’autorisation à Becker. Thierry se dispute une nouvelle fois avec Élise. Becker prend sa défense. Le lycée est mis sous surveillance. Les élèves sont angoissés de voir la police partout. Eve et Claire sont inquiètes pour Noura, elle est de plus en plus fatiguée et sur les nerfs. Mais tant qu’elles n’ont pas de preuve, elles ne peuvent rien faire pour l’aider. Claire suit la jeune fille et la voit jeter quelque chose à la poubelle. Elle regarde discrètement et trouve un anti-diabétique. Claire demande à Dimitri de découvrir qui lui prescrit ce médicament.
Élodie se confie à Ludo sur la façon dont Élise la traite en ce moment. Il lui dit que ce n’est qu’une mauvaise passe, le temps qu’Élise obtienne sa promotion. Suzanne confie à Thierry qu’à cause du tireur, personne ne sort et ne vient dans son restaurant. Elle risque de mettre la clé sous la porte si cela continue. Il lui promet qu’ils vont le coincer au plus vite. Dimitri découvre que Noura voit un coach en nutrition prénommé Régis Biron. Claire dit qu’il n’a pas le droit de prescrire des ordonnances. Dimitri pense que ce sont des ordonnances volées. Élise et Alex appellent tous ceux qui pourraient connaître l’ancien militaire suspecté pour les tirs. Un adjudant leur donne son adresse. Il est parti vivre dans la forêt. Ils partent directement l’interpeller. Le tireur est bien là et les a dans son viseur. Élise trouve un homme dans la forêt et l’arrête.