Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » sur France 3 ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 23 au 27 décembre 2024. Attention, spoilers.
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 3 . Dans la suite du feuilleton, Maeva se rend à l’hôpital, Catherine découvre la vérité et Léonor tombe de haut. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 23 au vendredi 27 décembre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 23 décembre 2024 – épisode 1539
Catherine confronte Elisabeth. Elle aimerait que le groupe montre sa solidarité professionnelle devant la presse pour éviter que le scandale ne se propage. Elisabeth veut porter plainte contre X. Elle lui annonce qu’elle est obligée de se séparer d’elle, dans l’intérêt du groupe. Elisabeth conseille à Catherine de démissionner pour éviter une humiliation. Catherine est certaine qu’Elisabeth a tout orchestré. Hugo se réveille et voit Florent très complice avec Sabine et Enzo. Il voit que Florent porte un de ses t-shirts. Ce dernier pensait que c’était celui d’Enzo. Hugo n’en peut plus de cette situation. Il s’imagine en train d’étrangler Florent. Sohan assure à sa fille que Marie-Sophie est la femme de sa vie.
Florent veut comprendre pourquoi son locataire s’acharne sur lui. Hugo veut se débarrasser au plus vite du dossier. Florent a appelé le locataire pour une conciliation dans deux jours. Léonor raconte à Carine ce qu’il s’est passé avec Sohan. Elle ne sait pas si c’est une bonne idée de continuer leur relation. Catherine demande à Boris de quitter la maison. Ce dernier est certain qu’Elisabeth n’a rien à voir avec la fraude, tandis que Laurine pense le contraire. Léonor a réservé une maison d’hôte pour passer du temps avec Marc, mais il lui dit qu’il a trop de travail. Boris demande à Muriel ce qu’elle pense de l’histoire de fraude. Elle lui fait comprendre qu’Elisabeth est impliquée. Boris est furieux contre cette dernière et Muriel.
Mardi 24 décembre 2024 – épisode 1540
Boris raconte à sa mère la vérité. Elisabeth n’a pas orchestré la fraude, mais elle en a tiré profit pour se débarrasser d’elle. Il promet à Catherine qu’il ne va pas laisser Elisabeth s’en tirer. Catherine n’a plus confiance en lui. Léonor ne sait plus comment sauver son couple. Marc ne la considère plus. Hélène prend des nouvelles de Tom. Il lui confie que Maeva ne veut plus lui adresser la parole depuis leur entrevue. Hélène pense que Maeva a été bouleversée par leur discussion et va réfléchir. Hélène se confie sur son nouveau travail auprès de Victor. Elle a retrouvé goût à la vie grâce à son association. Catherine demande à Eliott de suivre le directeur du groupe de santé des coquelicots en échange d’une rémunération. Muriel avoue à Elisabeth qu’elle a tout dit à Boris. Elle pense qu’elle fait une erreur en se mettant Boris à dos.
Hélène pense beaucoup au bébé de Tom et Maeva. Elle a envie de convaincre la jeune femme de le garder. Son chef lui dit qu’elle risque d’être poursuivie si elle l’incite trop à renoncer à l’IVG. Tom débarque à la galerie pour parler à Maeva. Il lui dit qu’elle ne prend pas en compte son avis sur leur bébé. Maeva ne veut plus rien entendre et le quitte. Ils pleurent chacun de leur côté. Becker découvre que le directeur du groupe des coquelicots a un compte offshore de 300 000 euros. Il y a des virements réguliers. Il a rendez-vous avec l’assistante de Catherine dans un parking. Eliott prend des photos d’eux. Briand dit à l’assistante qu’il veut fuir, il a peur de finir en prison.
À lire : ENTRETIEN. Elsa Esnoult pour « Les Mystères de l’amour » : « J’adorerais jouer un rôle sombre »
Mercredi 25 décembre 2024 – épisode 1541
Briand est interpellé par la police. Il est accusé d’évasion fiscale. Florent a préparé des crêpes pour toute la famille. Il semble épanoui. Sabine lui demande s’il a trouvé un appartement. Il lui dit qu’il n’y a toujours aucune offre intéressante. Catherine est sous le choc en découvrant les photos de son assistante avec Briand. Hugo a rendez-vous pour la conciliation avec le locataire. Il a peur que son secret ne soit révélé. Florent pousse Hugo à lui dévoiler quel est le problème avec le locataire. Hugo lui avoue qu’il a couché avec la femme du locataire il y a trois ans.
La femme a quitté son mari juste après. C’est pourquoi le locataire ne veut pas régler cette affaire facilement. Hugo demande à Florent de ne rien dire à Sabine. Ils prennent un verre ensemble pour l’occasion et terminent saouls. Catherine a prévenu la police au sujet de son assistante. Elle est placée en garde à vue pour fraude fiscale. C’est elle qui est derrière la fraude. Elle finit par tout avouer à la police. Après trente ans à travailler pour Catherine qui ne la respectait pas, elle a décidé de se servir dans son argent.
Jeudi 26 décembre 2024 – épisode 1542
Sabine voit le lendemain matin Hugo et Florent endormis sur le canapé. Le réveil est difficile pour eux. Catherine ne comprend pas pourquoi son assistante l’a trahie. Laurine lui rappelle qu’elle était odieuse avec elle. Sabine aimerait que Florent reprenne sa vie en main. Hugo se montre compatissant, il répond qu’il faut lui laisser du temps. Sabine ne s’attendait pas à ce qu’ils deviennent les meilleurs amis. Le directeur du groupe des coquelicots reconnaît avoir agressé Marc à son domicile. Le patron du Midi Libre félicite Marc et Marie-Sophie pour leur travail.
Boris annonce à Elisabeth qu’elle a perdu, Catherine est totalement hors de cause concernant la fraude. Elisabeth assure à Boris qu’elle n’a pas voulu lui nuire. Boris n’acceptera plus aucune manigance contre sa famille, sinon, il l’éjectera. Marc appelle Léonor, qui est sous la douche. Sohan décroche à sa place et insulte le journaliste. Sohan part, furieux, et retrouve Léonor en bas de chez elle. Il lui avoue que leur rencontre n’était pas un hasard. Il a voulu se venger de Marc qui couche avec sa femme.
Vendredi 27 décembre 2024 – épisode 1543
Léonor débarque à Midi Libre et annonce à Marc qu’elle est au courant pour sa liaison. Elle lui fait une scène. Il ne sait pas quoi lui répondre. Léonor part en larmes. Muriel dit à Boris qu’elle est heureuse que sa mère soit mise hors de cause. Elle ne veut pas que cette histoire gâche leur relation. Elle tient à lui. Maeva ne répond toujours pas à Tom. Emma lui conseille de se rendre quand même à l’hôpital pour la soutenir avant l’opération. Carine accompagne sa fille à l’opération.
Maeva avoue qu’elle aurait aimé que Tom soit là. Ce dernier débarque. Maeva est soulagée qu’il soit là et ne veut plus être séparée de lui. Ils s’embrassent et se réconcilient. Marc avertit Marie-Sophie que Sohan a tout dévoilé à Léonor. Hélène appelle Tom. Il lui annonce que Maeva a fait l’IVG et qu’il ne veut plus lui parler, il est au courant qu’elle est anti-IVG. Léonor a laissé un mot à Marc lui disant qu’elle a pris toutes ses affaires. Il doit parler à Louis ce soir. C’est terminé entre eux. Maeva pense qu’Hélène avait un plan depuis le début et n’a pas rencontré Tom par hasard.