Que nous réserve cette nouvelle semaine d’« Un si grand soleil » sur France 3 ? Pour savoir ce qu’il va se passer, voici les résumés en avance des épisodes du 14 au 18 octobre 2024. Attention, spoilers.
Publié le 14/10/2024 à 12h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans
Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Cette semaine sont diffusés de nouveaux épisodes d’ Un si grand soleil sur France 3 . Dans la suite du feuilleton, Johanna doit assumer ses actes, un suspect est arrêté pour l’agression de Levars et Louis s’investit davantage dans ses t-shirts. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il va se passer du lundi 14 au vendredi 18 octobre 2024 ? Voici les résumés en avance des épisodes à venir.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes.
Lundi 14 octobre 2024 – épisode 1489
Yann s’est levé tôt pour regarder des sites pour la décoration de chambre d’enfant. Johanna lui dit qu’ils ont le temps pour cela. Ludo tente de l’appeler, mais elle décline ses appels. Louis demande à Tom de promouvoir ses t-shirts au lycée. Il les vend 35 euros. Il réussit à en vendre cinq, mais Sabine le surprend. Louis recherche une influenceuse dans le street art pour promouvoir ses t-shirts. Ludo et Johanna se croisent dans la rue. Elle lui confirme être enceinte et lui demande de la laisser tranquille.
Ludo pense que Johanna ne sait pas qui est le père. Il est donc concerné par cette grossesse. Ludo laisse un message vocal à son ex en lui disant qu’il est désolé d’avoir mis la zizanie dans son couple. Laura a tout entendu et part avant qu’il ne la voie. Serge est toujours dans le coma. Manu interroge Rémi à la ferme. Il lui dévoile que Ludo est parti un certain temps pendant la manifestation. Quand il est revenu, il lui paraissait énervé.
Mardi 15 octobre 2024 – épisode 1490
Ludo appelle Laura pour rompre avec elle. Elle lui répond qu’elle n’est pas surprise. Laura est très blessée. Elodie trouve que Ludo n’aurait pas dû la quitter par téléphone. Eliott ment à Muriel en disant que l’argent de l’oncle de Charles va arriver dans plusieurs mois. Eliott explique la situation à Charles. Il a un plan, mais Muriel ne doit pas être au courant. Il demande à Charles de garder son secret. La tension est palpable au travail entre Boris et Muriel. Victoire sent qu’il y a quelque chose entre eux. Elle est jalouse et n’hésite pas à contredire Muriel dès qu’elle le peut.
Yann découvre que Ludo a appelé Johanna pendant la manifestation. Il pense que c’était pour avoir un alibi pour l’agression de Levars. Ludo est placé en garde à vue. Johanna est son avocate. Elle sait qu’ils n’ont rien contre Ludo, il va bientôt être relâché. Eliott fait sa première course avec un client qui transporte de la drogue. Il lui donne mille euros en cash. Il rentre le soir avec un nounours et des fleurs. Pendant leur dîner, Yann parle à Johanna de Ludo. Elle s’énerve en lui assurant que Ludo n’a rien fait. Elle ne veut pas parler travail à la maison.
Lire aussi : « Astrid et Raphaëlle ». France 2 annonce la date de diffusion du crossover avec « Alexandra Ehle »
Mercredi 16 octobre 2024 – épisode 1491
Johanna a dormi sur le canapé. Le lendemain matin, ils s’excusent pour leur comportement. La police débarque à la ferme avec Ludo, menotté, pour faire une perquisition. Ils récupèrent les vêtements qu’il portait pendant la manifestation. La police trouve le sang de Levars sur la veste de Ludo. Les t-shirts de Louis ne se vendent pas à la fac et il n’a plus le droit de le faire au lycée. Il accepte une proposition d’une influenceuse. Elle demande deux cent cinquante euros cash en échange de la promotion des t-shirts.
Maeva n’a plus beaucoup de temps, elle est obligée d’avouer à Alix qu’elle n’a pas l’argent nécessaire pour son exposition. Alix lui donne trois mille euros pour l’aider. Maeva est rassurée. Louis est fou de joie également, les ventes décollent grâce à l’influenceuse. Son père est fier de lui, mais il espère qu’il va continuer les cours à côté. Tom est jaloux du succès de son ami.
Jeudi 17 octobre 2024 – épisode 1492
Yann dévoile à Johanna que le sang de Levars a été retrouvé sur la veste de Ludo. Elle est sous le choc. Elle va voir Ludo au commissariat. Il lui assure qu’il n’a rien fait à Serge. Elle le croit et pense même que c’est Lionel qui tente de le piéger. Becker demande à déférer Ludo. Le juge requiert un contrôle judiciaire. Johanna avoue tout à Yann pour sauver Ludo. Elle lui dit que ce dernier l’a appelée pour parler du fait qu’ils ont couché ensemble. Muriel appelle Charles pour inviter son oncle à dîner et le remercier pour son aide. Charles lui ment et met rapidement fin à la conversation.
Eliott lui demande de dire à Muriel que son oncle est en voyage d’affaires. Elisabeth est très satisfaite du travail de Muriel, Victoire et Boris. Elle les réunit pour boire un verre afin de fêter cela. Muriel annule sa soirée avec Eliott. Agacé qu’elle passe plus de temps avec Boris, Eliott débarque au bar. Il s’assoit avec eux, mettant mal à l’aise sa compagne. Elle préfère s’éclipser et lui passe un savon une fois rentrés. Victoire et Boris ont compris qu’Eliott était jaloux. Ils poursuivent la soirée ensemble à l’hôtel.
Lire aussi : « Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 7 au 11 octobre 2024
Vendredi 18 octobre 2024 – épisode 1493
Johanna et Yann ont parlé toute la nuit. Il ne comprend pas comment elle a pu lui faire ça. Il est perdu. Elle lui assure que c’est lui qu’elle aime, pas Ludo, mais il ne la croit pas. Yann appelle le commissariat pour prévenir qu’il ne viendra pas, il ne se sent pas bien. Le policier se rend à la ferme et frappe Ludo. Elodie tente de le calmer. Ludo lui dit que si c’est lui le père du bébé, il ne compte pas s’effacer face à lui. Yann part se calmer dans la forêt. Hugo le rejoint. Yann se confie à lui. Eliott veut monter sa boîte le plus rapidement possible pour que Muriel quitte son travail et ne voit plus Boris. Pendant une nouvelle course, la police arrête la voiture. Eliott panique, mais c’était simplement pour prévenir que son passager n’avait pas sa ceinture.
Boris confie à Laurine qu’avec Victoire, ce n’est pas du sérieux. Il a envie de la quitter, mais il a peur que cela impacte l’ambiance au travail. Boris a également des doutes sur Eliott. Il pense qu’il est au courant pour Muriel et lui. Quand Yann rentre, Johanna lui dit qu’elle va faire un test prénatal pour savoir qui est le père. Il pense que c’est dangereux pour le bébé et qu’elle fait n’importe quoi. Johanna part en pleurant après sa dispute avec Yann. Elle prend sa voiture et appelle Sabine. Celle-ci lui dit de se garer, c’est trop dangereux de conduire dans cet état. À ce moment-là, Johanna a un accident de voiture.