Flore a vécu un cauchemar dans la suite de la série Un si grand soleil et elle n’est pas au bout de ses surprises d’ici la fin du mois de février 2025. En attendant, cette arche a-t-elle profité à France 3 du côté des audiences ?
Cette semaine a été marquée par de grands événements dans la série Un si grand soleil. Après qu’Alain (Frédéric Van den Driessche) a voulu mettre les siens à l’abri, Damien (Guillaume Faure) les a court-circuités et pris en otage afin de demander une rançon d’un million d’euros. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu.
Flore (Emmanuelle Bouaziz) a appris la vérité et elle s’est effondrée, incapable de reprendre le dessus. Avant la suite de ses aventures dès le lundi 24 février 2025 sur l’antenne de France 3, retour sur les performances de la semaine passée.
Un si grand soleil : France 3 inverse la tendance
Durant la semaine, le feuilleton a réussi l’exploit de ne jamais passer en dessous des 11% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par ailleurs, les aventures des habitants de Montpellier ont réussi à franchir la barre des 12% de part d’audience, ce qui n’était plus arrivé, dans notre période de mesure, depuis le début du mois de janvier 2025. La moyenne hebdomadaire de la série s’en est-elle ressentie ?
Les quatre épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis en moyenne 2,41 millions de personnes du lundi 17 au jeudi 20 février 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a signé sa deuxième meilleure semaine en nombre de téléspectateurs pour l’année 2025.
Un si grand soleil : France 3 résiste face à la concurrenceLe feuilleton a enregistré une hausse de 100 000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente et 0,6 point de part de marché. Le soap est donc revenu dans sa moyenne par rapport au début de la saison 2024/2025. Cet enfer de Flore a impacté positivement les scores de la série. Cependant, un fossé subsiste entre sa diffusion sur France 2 et celle sur France 3. Sur un an, le soap Un si grand soleil a perdu 773 000 téléspectateurs et 3,6 points de part de marché.
Concernant la rediffusion de la série, proposée à 20h20 sur l’antenne de France 3, elle a rassemblé en moyenne 821 000 téléspectateurs sur la même période de mesure, soit 4,1 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La case s’est stabilisée sur une semaine avec une légère progression de 0,1 point de part d’audience.
La série Un si grand soleilest à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.