Un Si Grand Soleil : le départ de Matéo Paitel (Tom) est-il définitif ?

Pour échapper à la police, Tom a pris la décision de fuir le pays. Mais le départ de Matéo Paitel, son interprète, est-il définitif ou peut-on espérer le revoir un jour dans Un si grand soleil. Le comédien a répondu au micro d’Allociné.

Présent dans Un si grand soleil depuis le 7 mars 2023, Matéo Paitel, l’interprète de Tom Lopez, a décidé de quitter le feuilleton quotidien de France 3 après plus d’un an et demi de bons et loyaux services.

“Ça va faire trois ans qu’on repousse constamment une pièce de théâtre qui me tient énormément à coeur parce que je tourne. Un si grand soleil, c’est génial mais ça demande beaucoup de temps et de disponibilités. Je suis quelqu’un d’engagé donc quand je m’engage quelque part, je m’y tiens. Malheureusement dans la vie, il faut faire des choix. Ça fait un an et demi que je suis sur Un si grand soleil et comme j’avais énormément envie de faire cette pièce, un choix s’est imposé“, expliquait-il au micro d’Allociné.

Et l’acteur d’ajouter, “Il y avait aussi une envie de me former. C’est-à-dire que j’ai très envie d’être un bon comédien et un artiste complet. Je ne pense pas que je sois un mauvais comédien mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je désire me former. J’aimerais apprendre à faire de la cascade, j’aimerais beaucoup savoir chanter, danser, jouer d’un instrument. J’aimerais pouvoir tout faire“.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil


La fin de l’histoire de Tom dans Un si grand soleil
Pour justifier ce départ, les scénaristes d’Un si grand soleil ont imaginé une arche de fin à la hauteur du personnage.

En voulant aider Maéva (Marie Fèvre) à disposer de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision concernant sa grossesse, Tom s’était rapproché d’Hélène (Sophie Le Tellier) sans savoir que cette dernière travaillait en réalité pour une association anti-avortement.

Si tout ceci a bien failli lui faire perdre Maéva, Tom était par ailleurs loin de s’imaginer que cette histoire n’était que le début des ennuis pour lui.

 

Alors qu’il enquêtait sur cette association, Marc Mourre (César Méric) avait fini par découvrir qu’IVG Conseils Montpellier trempait dans un trafic d’enfants. Déterminé à aider la police à faire tomber ce réseau, Tom s’était infiltré dans leurs locaux pour récupérer des preuves.

Malheureusement, Pascal Belvis, le directeur de l’association, avait été retrouvé mort le lendemain matin.

Aperçu en train de rôder près des lieux du drame le soir du meurtre, Tom était devenu le principal suspect dans cette affaire. Pour éviter la prison, le jeune homme a donc fui le pays avec Virgile (Fred Bianconi) et Maéva ce vendredi 17 janvier. Une décision qui a marqué en même temps le départ du comédien d’Un si grand soleil.

Le départ de Matéo Paitel est-il définitif ?
Si un retour dans Un si grand soleil n’est pas encore d’actualité, Matéo Paitel ne ferme pas pour autant la porte à cette possibilité.

“Tant que le personnage n’est pas mort, un retour peut-être possible. En tout cas, je ne ferme pas la porte“, expliquait récemment le comédien au micro d’Allociné avant de préciser, “Je suis très reconnaissant envers les personnes qui m’ont permis d’apprendre mon métier. Ces gens-là, ce sont ceux qui travaillent sur Un si grand soleil. Toutefois, ça ne dépendra pas que de moi, ça dépendra aussi d’eux“.