Un Si Grand Soleil : la mort de François Laumière (résumé en avance de l’épisode 1443 du 19 juillet 2024+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1443 du vendredi 19 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, un personnage phare fait un malaise cardiaque fatal et meurt sous les yeux impuissants de sa fille.

Le résumé précédent et complet 1442 d’Un Si Grand Soleil du jeudi 18 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 26 juillet 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode 1443 du 19 juillet 2024
Nicolas a-t-il cambriolé la galerie d’art d’Alix ?

Influencée par Nicolas, Alix confronte Maéva à son arrivée à la galerie. Elle l’informe que l’alarme ne s’est pas déclenchée la nuit du cambriolage, car quelqu’un a fait le code pour la désactiver. Alix souligne ensuite qu’elles ne sont que toutes les deux à le connaître. Elle ne pense pas que Maéva l’ait cambriolée, mais elle la soupçonne de ne pas lui avoir tout dit. Maéva lui jure ne pas avoir donné le code à quelqu’un. Alix lui demande si elle était vraiment toute seule les soirs où elle a fermé la galerie à clés. Maéva admet que Tom est déjà venu la chercher, mais elle est certaine qu’il n’est pas lié à ce cambriolage. Elles se rendent ensuite à la marina. Alix demande à Tom où ils étaient tous les deux la nuit du cambriolage. Tom répond qu’il était chez Carine avec Maéva. La jeune fille semble surprise, mais confirme à Alix qu’ils étaient ensemble. Alix veut que Maéva appelle sa mère pour lui poser la question. La jeune fille répond qu’elle n’est pas joignable, car elle est au travail. Alix les met en garde que si elle n’a pas de nouvelles de Carine d’ici à la fin de la journée, elle les dénoncera à la police. Puis, elle annonce à Maéva qu’elle ne veut plus qu’elle revienne à la galerie. Après le départ d’Alix, Maéva demande à Tom pourquoi il a menti. Il répond qu’il ne peut rien lui dire. Maéva insiste pour connaître la vérité. Tom finit par tout lui dire.

Alix, de son côté, découvre l’article de Marc Mourre sur le cambriolage de la galerie. Elle l’appelle immédiatement pour lui exprimer son mécontentement. Alix regrette que Marc ait fait un récapitulatif des événements survenus dans sa galerie depuis son ouverture, tels que l’affaire des faux Definod et la mort de Christian Peyrac. Marc se défend en expliquant que c’était une demande de sa rédactrice en chef.

Alix téléphone ensuite à M. Beaulieu, son assureur, afin de savoir dans quels délais elle pourrait être indemnisée. Ce dernier lui explique que sa police d’assurance ne peut pas fonctionner si quelqu’un a tapé le code de l’alarme pour la désactiver, à moins qu’elle ait été victime de l’un de ses employés. Puis, il lui annonce qu’ils ne pourront pas assurer sa prochaine exposition si le dossier en cours n’a pas été clôturé. Alix est consternée.

Quelques minutes plus tard, elle reçoit la visite de Tom. Le jeune homme révèle à Alix qu’il n’était pas chez la mère de Maéva la nuit du vol. Un client l’a payé au black pour qu’il lui fasse faire un tour de bateau. Tom précise qu’il s’est tu ce matin parce qu’il ne voulait pas que Maéva l’apprenne. Puis, il promet à Alix qu’il n’a rien à voir avec le cambriolage. Ensuite, Alix rejoint Ludo pour prendre un verre et lui raconter ce qui s’est passé récemment. Ils sont tous les deux d’accord sur le fait que Tom n’est pas le genre de personne à cambrioler une galerie. Alix se demande alors comment le voleur a pu trouver le code de l’alarme. Ludo plaisante en disant que peut-être c’est Nicolas qui est derrière tout ça…

François Laumière est mort

Élisabeth apprend à Alain qu’elle a demandé à Muriel et Boris de se débrouiller sans son aide aujourd’hui pour qu’elle puisse rester chez elle et chercher un lieu pour leur mariage.

Non loin de là, Catherine Laumière informe Laurine que François est bien parti pour son rendez-vous à l’hôpital. Elle souligne qu’il avait l’air décidé à se faire examiner tout en maintenant évidemment que c’était inutile et qu’il était en pleine forme. Laurine est rassurée, car s’il a un problème au cœur, plus tôt, ils le sauront, et mieux ce sera. Catherine souligne que si en revanche, il n’a rien, ils vont l’entendre. Mère et fille rient aux éclats, complices

À l’hôpital, Evan Cresson reçoit François en consultation. Sa tension est légèrement élevée, mais rien de grave. Ensuite, il pose des électrodes sur sa poitrine. Juste à ce moment-là, François reçoit un appel d’Elisabeth qui lui demande s’il peut se rendre chez elle. François quitte alors le bureau d’Evan sur-le-champ pour la rejoindre.

Non loin de là, à L Cosmétiques, Boris informe Muriel qu’il a planifié des rendez-vous avec des distributeurs à Barcelone. Comme son emploi du temps est déjà bien rempli, il suggère qu’elle l’accompagne afin de répartir les tâches. Muriel doit d’abord vérifier si elle peut s’organiser pour Toma et lui fera part de sa réponse rapidement.

François se trouve quant à lui chez Elisabeth. Il est persuadé qu’elle va céder à son chantage, mais ce n’est pas le cas. Elisabeth lui révèle qu’elle sait qu’il n’est pas diplômé de Harvard comme il l’a toujours prétendu (C’est Muriel qui a trouvé l’information). Elle le menace ensuite de divulguer cette information publiquement. Elisabeth pense que cela pourrait intéresser particulièrement ceux qui lui ont fait confiance, qui l’ont aidé à créer ses laboratoires pharmaceutiques, à savoir les banques, sans oublier que c’est une usurpation de titre et qu’il risque un an de prison. Elle souligne que si cela venait à se savoir, sa réputation serait ternie, ses partenaires financiers pourraient lui demander des comptes et Harvard pourrait porter plainte contre lui. Cependant, elle est prête à garder cette information pour elle à condition qu’il oublie son chantage. François, pris d’une colère noire, promet à Elisabeth que son fils passera les 20 prochaines années en prison. Elisabeth lui annonce alors que son fils a quitté l’Uruguay sous une nouvelle identité. François réplique qu’il peut prouver qu’elle l’a aidé et qu’elle aussi finira en prison. Puis, subitement, il fait un malaise cardio-respiratoire. Elisabeth appelle les secours.

À son arrivée à l’hôpital, François est pris en charge par Evan et Laurine l’assiste. Mais le cœur de François lâche. Evan est obligé de le choquer, mais sans succès. Laurine fait ensuite un massage cardiaque pour réanimer son père. Elle le supplie de ne pas l’abandonner. Mais Evan lui annonce qu’il est trop tard. Laurine s’effondre en larmes sur le corps sans vie de son père.