Un si grand soleil : la liaison torride entre Florent et la juge Alphand difficile à jouer ? Fabrice Deville répond

Fabrice Deville, le comédien qui incarne l’avocat Florent dans le feuilleton Un si grand soleil, s’est confié sur la relation torride entre son personnage et celui de Marie-Gaëlle Cals, la juge Alphand.

Dans le dernier épisode d’Un si grand soleil, les téléspectateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Alors qu’il se trouve au commissariat, Hugo craint que Florent, son avocat, découvre ce qu’il s’est vraiment passé avec son locataire. Plus tard dans le feuilleton, les deux hommes se retrouvent au cabinet pour une confrontation avec monsieur Lignac.

Sans grande surprise, ce rendez-vous se déroule mal. Une fois que Florent et Hugo se retrouvent tous les deux, une dispute entre les deux hommes éclate : Hugo lui reproche de “squatter chez lui” et de lui “piquer ses affaires”. Finalement, des excuses viennent apaiser la situation et Hugo décide de lui avouer qu’il a couché avec la femme de son locataire trois ans plus tôt, juste avant qu’elle le quitte.

Fabrice Deville : “Nous avons des tempéraments…”
Les deux hommes finissent la soirée dans un bar et font encore plus connaissance. De là, une belle complicité naît entre les deux. Mais ce n’est pas la seule personne avec qui Florent se rapproche. Dans le feuilleton, ce dernier a aussi entamé une relation torride avec la juge Alphand.

Dans une interview pour Télé Star en 2023, Fabrice Deville s’était confié sur son nouveau duo avec Marie-Gaëlle Cals, l’interprète de la juge. “Honnêtement, c’est une super actrice. Nous avons des tempéraments différents, mais pas tellement éloignés (…) Donc c’est très simple. Avec des gens normaux, c’est facile de jouer”, avait-il révélé.

Fabrice Deville ne voulait pas jouer ce rôle
Il a ensuite évoqué son propre personnage, qu’il trouve “super”. “Il traverse la série avec beaucoup de gentillesse. Ce n’est pas un enfoiré, il défend les gens. C’est finalement une bonne carte de visite, car il n’est pas tellement éloigné de moi“, ajoute-t-il.

Pourtant, au départ, Fabrice Deville ne voulait pas de ce rôle. C’est en-tout-cas ce qu’il a révélé récemment sur le plateau de Faustine Bollaert, dans l’émission Ça commence aujourd’hui. “Je n’avais pas envie”, a-t-il confié. Si la directrice de casting Johanna Delon lui a fait de nombreuses propositions, le comédien a refusé à plusieurs reprises. “J’ai dit non trois fois“, a-t-il conclu.