Vous en avez marre d’attendre ? Avec Télé Star, découvrez en avance les résumés d’Un si grand soleil pour la semaine du 3 au 7 février 2025. A suivre du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Face à l’insistance de Flore, Damien accepte de retarder son départ et de se donner une chance de faire connaissance de son fils. Si Ludo accepte dans un premier temps de continuer à le cacher à la ferme, il finit par lui proposer de l’argent pour qu’il parte loin de Flore, mais celui-ci refuse. De son côté, Flore insiste auprès de Tiago pour qu’il accepte de voir son père. Il finit par accepter mais fait pleuvoir sur leur rencontre, 15 ans de reproches.
Alain et Elisabeth s’inquiètent pour Flore qui semble avoir perdu tout sens commun. Leurs craintes se confirment quand Flore vient demander à Alain de l’aider financièrement pour planquer Damien ailleurs. Elle va jusqu’à lui poser un ultimatum : s’il refuse et qu’il en parle aux flics, elle coupe les ponts. Ludo aussi est inquiet pour elle en la voyant s’enflammer sur son avenir avec Damien. Quant à Tiago, échaudé par ce premier échange avec son père, il manifeste une certaine hostilité à l’idée qu’il puisse rester dans les parages. Malgré les réticences de chacun, Flore n’a qu’un objectif : emménager au plus vite avec son homme. Or Damien nourrit un tout autre destin… A la sortie du lycée, Tiago est abordé par un inconnu qui se montre menaçant.
Alerte rouge pour Louis (Sylvain Boccara)
Louis est sur un nuage. Sa relation avec Laurine le rend heureux, et son compte Instagram s’étoffe chaque jour de nouveaux followers. Berthier l’alerte tout de même sur ses excès de dépenses et lui recommande davantage de prudence dans la gestion de ses comptes. De son côté, Laurine quitte Yoann avec la délicatesse qui la caractérise. Mais quand l’éconduit comprend que Louis est son rival, il le confronte et rompt le contrat qui les lie.
Parce qu’elle a rapidement besoin d’argent, Flore rend une petite visite à Louis en espérant qu’il est toujours intéressé par ses dessins. Séduit par son travail, il lui propose de discuter des conditions avec son comptable. En guise de retour, Berthier l’alerte une nouvelle fois sur la gestion chaotique de ses comptes et la faiblesse de son relationnel.
Thierry (Nicolas Gérout) en pleine embrouille
Thierry, lassé de visionner des heures de vidéosurveillance appelle sa petite amie, Suzanne, cheffe et cliente de la ferme d’Elodie. Il profite de sa pause pour lui rendre un petit service mais à son retour, il constate que sa voiture a été vandalisée. Becker ne tarde pas à lui faire payer son escapade hors du commissariat et l’envoie patrouiller avec Thaïs pour la semaine.
La jeune recrue est ravie de se frotter au terrain mais déchante en écoutant les mises en garde d’Elise et Alex. Thierry se plie à la sanction avec une mauvaise grâce évidente. Sa crispation est telle qu’il ne parvient pas à éviter l’embrouille avec la jeune stagiaire. Bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, Thaïs explique à son collègue les règles du 21ème siècle.