Un si grand soleil : énorme coup de théâtre, l’assassin de Pascal Belvis n’est pas celui qu’on imaginait !

Dans Un si grand soleil, Pascal Belvis, le directeur de l’association où Hélène travaille, a été tué. Alors que Tom, inquiet d’être accusé à tort de ce meurtre, envisage une décision drastique, les fans pensaient connaître le véritable assassin. Cependant, les scénaristes leur ont réservé une surprise de taille.

Depuis plusieurs semaines, Pascal Belvis est au centre d’une intrigue impliquant Tom et Maëva. Bien qu’il apparaisse comme un directeur d’association dévoué aux familles, il cache un secret sombre. Hélène, ancienne infirmière, collabore avec lui et s’immisce dans la vie de Tom et Maëva, un jeune couple confronté à une grossesse non désirée. Elle tente de “sauver” le couple contre leur gré, mais ils parviennent à déjouer ses tentatives avec l’aide d’Alix. Après avoir envisagé de porter plainte, ils manquent de preuves et la police abandonne l’enquête. Décidés à obtenir justice, Tom et Maëva sollicitent l’aide de Marc Mourre, le père de leur ami Louis, pour enquêter sur l’association. Ce que Marc découvre dépasse tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Malgré l’article publié par Marc, la situation semble inchangée, ce qui pousse Tom à se rendre clandestinement dans les bureaux de l’association pour chercher d’autres indices. Le lendemain, le corps de Pascal Belvis est retrouvé sans vie. Tom, paniqué à l’idée d’être accusé du meurtre, prend la fuite avec Virgile et Maëva. Bien que les téléspectateurs aient déjà quelques éléments, comme la dispute entre Pascal et Steve, un informaticien de l’association, ils sont pris au dépourvu. Hugo Touré, le médecin légiste, révèle bientôt que Pascal a été empoisonné avant la bagarre.

Le 23 janvier, l’identité du véritable meurtrier de Pascal Belvis sera enfin révélée. Si vous ne souhaitez pas connaître le dénouement, mieux vaut vous arrêter ici. Il s’avère que l’assassin est Hélène, souffrant de dissociation de la personnalité. Becker et Yann, conscients de son passé violent, finissent par la démasquer et obtenir sa confession. Hélène sera arrêtée, sans montrer aucun remords. C’est ainsi que se termine l’histoire de ce personnage fragile, qui, depuis son apparition, n’a cessé de faire les mauvais choix.