Un si grand soleil : enfant caché, départs, nouveaux personnages… Ce qui attend les fans du feuilleton de France 3 en 2025

L’année 2024 a chamboulé de nombreux repères pour les fans de Un si grand soleil, le feuilleton montpelliérain du service public : déprogrammations en cascade, changement de chaîne, mort ou départ de personnages phare. Pour ceux qui sont impatients de découvrir les arches principales de ce début 2025, on vous dit tout, ou presque…

Un si grand soleil : enfant caché, départs, nouveaux personnages… Ce qui attend les fans du feuilleton de France 3 en 2025

On voudrait bien vous dire que tout va bien se passer pour les personnages chouchous de Un si grand soleil le soap opera montpelliérain de France 3 mais évidemment on mentirait… Dans les colonnes de Allociné on découvre quelques unes des arches narratives qui démarreront dès janvier et attention tout ne sera pas rose…

Tom et Maëva vont faire leurs adieux prochainement
Le couple formé par Maëva (Marie Favre) et Tom (Matéo Paitel) va notamment porter plainte contre Hélèn (Sophie Le Tellier) qui a tenté de convaincre la jeune artiste de ne pas avorter. Mais ce que les amoureux vont découvrir sur l’association pour laquelle Hélène travaille dépasse de loin ce qu’ils avaient imaginé et va les mettre en danger. De quoi pousser Virgile (Fred Bianconi) qui avait quitté le feuilleton l’an dernier, à revenir pour défendre son jeune protégé contre un réseau de trafic d’enfants volés. Une arche qui une fois terminée signera le départ de Maëva et Tom de la série.

Claire revient et opère de gros changements
Heureusement Claire (Mélanie Maudran) va faire son grand retour après quelques mois d’absence. La belle, désormais séparée de Florent (Fabrice Deville) va opérer de très gros changements de vie. Toujours traumatisée par le décès de Myriam (Pauline Paolini), sa meilleure amie, elle va se rapprocher de Dimitri (Victorien Robert) avec lequel elle va aller chercher la dose d’adrénaline qui manque à sa vie. Une vraie fausse bonne idée ? Claire va également quitter l’hôpital de Montpellier pour le poste d’infirmière scolaire au Lycée Flaubert. Là-bas elle va croiser la route de Noura (Mariel-Louise Compain) et découvrir que la jeune fille souffre de troubles alimentaires. L’occasion de croiser le fer avec Stéphanie, sa maman, qui a été l’éphémère maîtresse de Florent. Du crêpage de chignon en vue entre les deux anciennes rivales ?

Deux nouveaux personnages viennent bouleverser l’équilibre du couple Alphand-Bastide
Le personnage joué par Frédéric Van den Driessche a connu une année mouvementée : entre deux malaises cardiaques, une aventure avec une charmante escroc, sa brève séparation avec Elisabeth (Chrystelle Labaude) et la découverte de sa paternité cachée, le cardiologue Alain Alphand a vu son coeur sacrément s’emballer. Alors que l’harmonie semble désormais régner entre son épouse, sa fille Flore et son petit fils Tiago (Félicien Araud), deux personnages vont venir jouer les chiens dans un jeu de quilles… Le papa de Tiago, grand amour de Flore (Guillaume Faure) va en effet débarquer à Montpellier. Dans ses valises, Clémence (Françoise Lépine) la mère de la plasticienne, première love story d’Alain. De quoi vivement inquiéter Elisabeth, très jalouse de ce passé qui lui échappe…

Ludo se lance dans un jeûne voué à l’échec
Ludo (Folco Marchi) a fait n’importe quoi sur le plan amoureux, se lançant notamment dans une histoire sans lendemain avec Margot (Clara Botte) qui lui a coûté l’amour de Noémie (Lucile Krier) partie faire son deuil de leur histoire aux États-Unis. Il a aussi failli causer la rupture de Johanna (Aurore Delplace) et Yann (Constantin Balsan) après avoir recouché avec l’avocate, lors d’une soirée trop arrosée. En parallèle, sa liaison avec Laura (Coline d’Inca) la stagiaire d’Hugo, a pris l’eau et poussé la jeune femme à un geste désespéré qui brise net sa carrière. Devant l’étendue du désastre, Ludo a donc pris la décision d’entamer un jeûne sexuel. Cette décision va être mise à mal par l’arrivée de la belle Axelle (Claire Morin), une menuisière venue pour rénover la ferme.

Hugo Touré (Bibi Tanga), le médecin légiste, va quant à lui recevoir un bon coup de pelle derrière la tête en voyant débarquer à Montpellier son fils Pablo (Adriel Sorrente) “qu’il aurait préféré oublier“. Une position qui ne va pas plaire au jeune homme dont on comprend qu’il a des “bagages bien chargés” et qu’il est déterminé à en découdre “avec ce père absent“. De quoi semer la zizanie dans le couple que le légiste forme avec Sabine (Gaëla Le Dévéhat) la fille du commissaire Becker. Un programme dont les aficionados se délectent déjà d’avance, on en fait le pari…