Un si grand soleil en avance : Un nouveau sacrifice pour Eve (épisode du vendredi 8 novembre 2024)

Eve est en train de prendre le problème d’Eliott à bout de bras dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de novembre 2024 , Christophe est toujours présent dans l’esprit de Cécile et Achille.

Dans la série Un si grand soleil, Eve découvre la gravité de la situation d’Eliott grâce à Charles, qui lui révèle que son fils a dû travailler pour Curtis, un trafiquant de stupéfiants, pour financer son projet de société avec Muriel.

Dans le 1508e épisode de la série, proposé le vendredi 8 novembre 2024 , Eve est furieuse et inquiète. Elle craint que son fils ne coupe les ponts si elle lui reproche ses actes. Elle refuse catégoriquement son idée de retourner en Afrique, ce qui l’empêcherait de voir son petit-fils. Elle presse alors Charles pour obtenir davantage d’informations sur Curtis, déterminée à protéger Eliott, même s’il se montre réticent.

Un si grand soleil : Eve protège Eliott

Le lendemain, Eliott (Stéphane Monpetit) persiste dans son intention de quitter Montpellier. Muriel (Lou Kuma Kudi), inquiète et opposée à cette idée, lui rappelle que cette décision n’est pas à prendre à la légère. Elle propose d’envisager le départ seulement si Eliott obtient une modification de son contrôle judiciaire, à quoi il réplique que cela prendrait du temps.

Cette discussion tendue ébranle la relation du couple, Eliott l’accusant de ne pas vouloir le suivre à cause de son attachement à son poste chez L Cosmétiques, ce que Muriel ne comprend pas, accentuant leur incompréhension mutuelle. Pendant ce temps, Eve (Emma Colberti), qui a raccompagné Manu (Moïse Santamaria) à la gare pour son départ en stage à Paris,

Elle contacte sa banque dès qu’il est parti. Elle décide de débloquer son Plan d’épargne logement pour tenter de régler la dette d’Eliott et éloigner Curtis (Dan Kadosh). Plus tard, elle contacte directement le trafiquant pour lui faire part de sa décision de payer, à condition qu’il laisse son fils hors de cette affaire, montrant ainsi sa volonté farouche de protéger Eliott des conséquences de ses erreurs.

Un si grand soleil : L’ombre de Christophe hante encore Cécile
Chez les Guérin, Sohann et Marie-Sophie (Ophélie Koering) maintiennent l’illusion d’un couple uni pour leur fille Charlotte, malgré leur froideur en privé. Charlotte, qui se rapproche d’Achille (Matthieu Rodriguez), propose de travailler avec lui sur leur projet scolaire et lui exprime son admiration pour son père. Achille, touché, avoue que ce soutien apaise sa douleur. Ce moment complice renforce leur lien, Charlotte le réconfortant en lui disant que son père, Christophe, était un héros aux yeux de beaucoup.

Enfin, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) confie à Chloé avoir partagé un moment intime avec Florent (Fabrice Deville) mais se dit encore marquée par sa relation avec Christophe. En soirée, elle découvre qu’Achille se lie d’amitié avec Charlotte, ce qui la rassure. Florent, lui, laisse un message maladroit à Cécile pour lui proposer de se revoir, mais, bien que souriante, elle choisit d’effacer son message, prouvant que l’ombre de Christophe pèse encore sur elle.