Alix essaie de soudoyer la contrôleuse fiscale dans la suite de la série Un si grand soleil, mais en vain. Dans le 1629e épisode du lundi 28 avril 2025 sur France 3, Hugo sort indemne de son accident, et Sabine se venge de son mari.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil, Alix est sortie de l’hôpital, mais elle ne peut pas échapper indéfiniment à la suite de son contrôle fiscal. Elle va donc se présenter devant la contrôleuse et jouer sur son état de santé pour tenter d’annuler ce contrôle, mais en vain.
Dans le 1629e épisode du feuilleton de France 3, proposé le lundi 28 avril 2025 en avant-soirée, la responsable de la galerie d’art dit qu’elle a eu un coma flash et que l’hôpital lui a diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique.
Un si grand soleil : un dîner particulier pour Alix et Janet
La contrôleuse fiscale lui affirme qu’elle va continuer d’éplucher les papiers, au grand dam d’Alix, mais dans son propre bureau pour lui éviter une source de stress supplémentaire. Elle rassemble ses affaires dans un carton et s’en va. Avant le départ de la personne chargée du contrôle fiscal, Alix (Nadia Fossier) appelle Janet pour lui annoncer qu’elle a trouvé une salle pour son événement caritatif. La cheffe de service est ravie.
Alors que son chéri Clément (Yvon Back) est occupé avec l’affaire de Pablo, Alix lui envoie l’adresse de la galerie. Elles vont au restaurant, mais celui-ci est complet. Alix va donc user d’un stratagème pour pouvoir manger à une table bien placée, tout cela sous le regard amusé de Janet (Tonya Kinzinger). « Vous êtes incroyables », dit-elle.
Un si grand soleil : Pablo rendu coupable de l’accident d’Hugo
Pendant ce temps-là, Pablo (Adriel Sorrente) est arrêté, après être resté auprès de son père tandis que celui-ci est transporté à l’hôpital. Sabine apprend qu’Hugo s’est fait tirer dessus, et elle se rend à son chevet en attendant qu’il se réveille. Toutefois, plus de peur que de mal, car Hugo (Bibi Tanga) s’en sort indemne. En apprenant comment il s’est fait tirer dessus, Sabine sent la colère monter en elle.
La professeure quitte Hugo à l’hôpital et se rend au commissariat, dans le bureau de son père. Sabine (Gaëla le Dévéhat) pète les plombs : elle veut parler à Pablo pour savoir quel rôle il a joué dans ce braquage et dans l’accident de son compagnon. Le commissaire essaie de la rassurer, mais la colère est trop forte. Sabine, en voyant Pablo partir, le foudroie du regard et règle ses comptes. Elle termine en disant qu’elle regrette de l’avoir accueilli.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.