Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Alix apprend une mauvaise nouvelle à Nathalie et Carine, Achille apaise les soupçons de sa mère.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 17 janvier dans Un si grand soleil…
Alix apprend une mauvaise nouvelle à Nathalie et Carine
Dans la matinée, la police débarque chez les Garand pour procéder à une perquisition. Il faut dire que Maéva a fui le pays et est désormais recherchée par la police. Vivement inquiète, Carine attend que la police parte de chez elle pour appeler Nathalie et l’informer de la disparition de Tom et Maéva. Malheureusement, Nathalie n’a aucune nouvelle de son fils bien qu’elle l’appelle toutes les dix minutes. Au même moment, les deux femmes reçoivent un double appel d’Alix qui leur demande de les rejoindre immédiatement à la galerie car elle a des informations à lui donner.
Une fois sur place, Alix leur apprend que Tom et Maéva ont quitté Montpellier le temps que la police trouve le vrai coupable du meurtre de Belvis. Elle leur révèle ensuite qu’ils sont partis sur un bateau avec un de ses amis et qu’ils sont en sécurité. Alors que les deux mères cherchent à savoir de qui il s’agit, la galeriste répond que cela n’a pas d’importance mais les rassure toutefois en disant que c’est quelqu’un de bien. Elle leur promet par ailleurs que leurs enfants les contacteront quand ils auront du réseaux. Carine et Nathalie fondent en larmes.
Pendant ce temps, Hélène se rend à la paillote. En la voyant, Emma lui reproche d’avoir gâché la vie de son frère. Elle lui apprend alors qu’il est désormais en cavale pour un crime qu’il n’a pas commis. Hélène assure qu’elle n’a jamais voulu ça mais Emma ne veut rien entendre. Sans elle, tout ceci ne serait jamais arrivé. Hélène lui présente ses excuses. En vain. Emma la prévient même qu’elle la tiendra personnellement pour responsable si elle ne revoir jamais son frère.
Au commissariat, le commissaire Becker et le procureur Picard font le point sur l’enquête. Comme le procureur peine à comprendre comment deux adolescents ont pu leur fausser compagnie, Becker pense que quelqu’un les a aidés à s’enfuir. Le procureur lui demande donc de trouver l’identité de cette personne.
Plus tard, Yann apprend à Manu que Tom et Maéva ont pris la fuite en bateau avec un de leurs amis. Dans la mesure où le capitaine Léoni a déjà eu affaire à Tom par le passé, Yann espère qu’il pourrait l’aider à trouver l’identité de la personne qui aurait pu les aider à s’échapper. Malheureusement, Manu lui fait croire qu’il n’a aucune idée de qui il peut s’agir.
En fin de journée, Florent rencontre le commissaire Becker. En effet, l’avocat vient de recevoir une vidéo de Tom dans laquelle il déclare qu’il n’a pas tué Belvis. Il raconte ensuite être entré illégalement dans les locaux de l’association uniquement pour trouver des preuves. Il précise que le soir de sa mort, il a surpris deux hommes en train de se disputer dans le bureau. Ayant eu peur, il est parti.
Toutefois, ce témoignage n’a aucune valeur juridique puisqu’il n’a pas été fait devant un policier assermenté. Florent l’encourage malgré tout à creuser la piste de la troisième personne présente sur les lieux du crime.
Achille apaise les soupçons de sa mère
L’ambiance est particulièrement tendue chez les Alphand. Il faut dire que Achille a une fois de plus menti à sa mère. La discussion tourne rapidement autour de l’implication de Tom dans le meurtre de Pascal Belvis et l’adolescent se dit certain que son ami ne ferait jamais une chose pareille. Tandis que Cécile cherche à savoir si son fils sait quelque chose, Achille lui garantit que non. Cependant, la juge a beaucoup de peine à le croire et ce d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il lui ment.
En arrivant au lycée, Achille apprend à Noura et Tiago que Tom est recherché par la police pour une affaire de meurtre et qu’il a disparu tout comme Maéva. S’inquiétant pour son ami car il n’arrive pas à le joindre, Noura et Tiago s’invitent chez lui dans la soirée pour lui changer les idées.
Plus tard, Achille se confie à Charlotte sur la disparition de Tom. Comme il regrette que son meilleur ami ne lui ait pas parlé de ses problèmes, Charlotte lui fait comprendre qu’il ne voulait probablement pas le mêler à ses histoires. Pour lui remonter le moral, Charlotte lui propose alors de sécher les cours. Ce qu’il accepte. Malheureusement pour eux, Sohann s’en aperçoit.
Non loin de là, Florent regarde son téléphone dans l’attente de recevoir des nouvelles de Cécile. Johanna, qui le voit faire, cherche à savoir si tout se passe bien avec sa nouvelle compagne. Florent lui explique donc que Cécile ne répond pas à ses messages et qu’il attend comme un imbécile d’avoir de ses nouvelles. A ces mots, Johanna le félicite pour sa patience.
Pendant ce temps, Sohann intercepte sa fille dans la rue et lui demande des explications. Elle lui raconte alors qu’elle était avec Achille car il n’avait pas le moral. N’acceptant pas cette excuse, le professeur lui rappelle qu’il s’est montré compréhensif quand ils se sont remis ensemble. Il n’est donc pas rassuré de savoir qu’elle sèche les cours parce qu’il va mal. Quand il demande ce qu’il ne va pas, Charlotte lance que cela ne le regarde pas.
En fin de journée, Noura et Tiago se rendent chez Achille. Peu après, Cécile les rejoint avec des pizzas et les questionne sur le film qu’ils ont vu hier soir. Heureusement, Achille a briefé ses amis sur son mensonge.Services de streaming de films en ligne
Cécile appelle ensuite Florent. Certaine que son fils a passé la soirée avec ses amis la veille, la juge lui présente ses excuses pour avoir gâché leur soirée. Ne lui en tenant pas rigueur, l’avocat propose même de la revoir le lendemain soir, ce qu’elle accepte avec plaisir.