### Prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”
Dans le prochain épisode, Alix annonce une mauvaise nouvelle à Nathalie et Carine, tandis qu’Achille tente de rassurer sa mère face à des suspicions.
**Attention, spoilers à suivre !**
#### Événements du 17 janvier
Alix informe Nathalie et Carine d’une situation préoccupante. Ce matin-là, la police se rend chez les Garand pour effectuer une perquisition, car Maéva est en fuite et recherchée. Inquiète, Carine attend le départ des policiers pour appeler Nathalie et lui faire part de la disparition de Tom et Maéva. Malheureusement, Nathalie n’a pas de nouvelles de son fils, malgré ses appels fréquents. Les deux femmes reçoivent ensuite un appel d’Alix, qui leur demande de la rejoindre d’urgence à la galerie pour partager des informations.
À la galerie, Alix leur révèle que Tom et Maéva ont quitté Montpellier pour échapper à la police, en attendant que le véritable coupable du meurtre de Belvis soit trouvé. Elle précise qu’ils sont en sécurité sur un bateau avec un ami, sans donner plus de détails sur son identité, mais les rassure en affirmant que c’est une bonne personne. Les mères, émues, fondent en larmes.
Parallèlement, Hélène se rend à la paillote, où Emma l’accuse d’avoir ruiné la vie de son frère, qui est maintenant en cavale pour un crime qu’il n’a pas commis. Hélène tente de s’excuser, mais Emma refuse d’écouter et la tient responsable de la situation.
Au commissariat, le commissaire Becker et le procureur Picard discutent de l’enquête. Becker suspecte qu’une personne a aidé les adolescents à s’échapper, et le procureur lui demande d’identifier cette personne.
Plus tard, Yann informe Manu que Tom et Maéva se sont enfuis en bateau. Il espère que le capitaine Léoni, qui connaît Tom, pourra les aider à découvrir qui les a assistés. Cependant, Manu feint de ne pas savoir.
En fin de journée, Florent rencontre le commissaire Becker pour lui montrer une vidéo de Tom, dans laquelle il déclare son innocence concernant le meurtre de Belvis. Il explique qu’il est entré dans les locaux de l’association pour chercher des preuves et qu’il a surpris deux hommes en train de se disputer. Toutefois, ce témoignage n’a aucune valeur légale, car il n’a pas été fait devant un policier assermenté. Florent l’encourage à explorer la piste d’une troisième personne présente sur les lieux.
#### Achille et les soupçons de sa mère
Chez les Alphand, l’atmosphère est tendue. Achille ment une nouvelle fois à sa mère au sujet de l’implication de Tom dans le meurtre de Pascal Belvis, affirmant que son ami ne pourrait jamais faire une telle chose. Cécile, méfiante, cherche à savoir si son fils a des informations, mais Achille lui assure que non, bien qu’elle ait des doutes sur sa sincérité.
Au lycée, Achille informe Noura et Tiago que Tom est recherché par la police et a disparu avec Maéva. Inquiets pour leur ami, Noura et Tiago décident de lui rendre visite le soir même pour le soutenir.
Plus tard, Achille partage ses préoccupations avec Charlotte, regrettant que Tom ne lui ait pas confié ses problèmes. Charlotte lui propose de sécher les cours pour lui changer les idées, ce qu’il accepte, mais Sohann les surprend.
Florent, de son côté, attend des nouvelles de Cécile. Johanna, voyant son impatience, le félicite pour sa patience face à l’absence de réponses de sa compagne.
Enfin, Sohann interroge sa fille sur sa sortie avec Achille, mais elle refuse de s’expliquer. En fin de journée, Noura et Tiago rejoignent Achille, et Cécile arrive avec des pizzas, curieuse de savoir ce qu’ils ont regardé la veille. Achille a préparé ses amis à son mensonge.
Cécile appelle ensuite Florent pour s’excuser d’avoir gâché leur soirée, et Florent, compréhensif, lui propose de se revoir.