Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Catherine et Pascal se pacsent, Ulysse fait une découverte.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 27 août dans Un si grand soleil…
Catherine et Pascal se pacsent
Dans la matinée, Catherine découvre avec stupeur que quelqu’un a posé un micro sous la table de sa coiffeuse. Immédiatement, elle prévient Pascal que quelqu’un l’espionne. Bien évidemment, Catherine pense immédiatement que c’est Élisabeth la responsable. Elle se rend alors au commissariat pour porter plainte.
De son côté, Boris ne sait pas encore s’il compte se rendre au dîner organisé pour le pacs de Catherine et Pascal. En effet, le jeune homme ne sait pas vraiment quoi penser de cette histoire mis à part que quelque chose le met mal à l’aise. Muriel l’encourage malgré tout à y aller.
Au commissariat, Yann et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Si le lieutenant Cross craint qu’une nouvelle guerre éclate entre les Bastide et les Laumière, il en a surtout assez qu’elles se servent de la police pour régler leurs comptes. Bien qu’il soit d’accord avec lui, le commissaire n’a cependant pas envie de prendre cela à la légère de peur que cela dégénère. Il demande donc à Yann de continuer les investigations.
Dans l’après-midi, Catherine et Pascal se rendent à la mairie pour se pacser. Après avoir signé les papiers, le couple s’embrasse tendrement.
En parallèle, Elisabeth apprend à Alain que Catherine a porté plainte contre elle pour espionnage. Face au regard accusateur de son mari, Elisabeth se vexe puis jure qu’elle n’a rien fait.
En fin de journée, Boris et Muriel débarquent chez les Laumière pour dîner. Une fois qu’il a pris sa mère dans les bras, le jeune homme félicite le couple. Au cours du repas, Catherine, Pascal et Laurine racontent à Boris et Muriel qu’ils ont découvert des micros cachés dans la maison.
“La police nous a dit qu’il n’y avait aucune trace d’effraction donc quelqu’un l’a aidé. Quelqu’un en qui elle a toute confiance. C’est forcément quelqu’un à la fois proche d’elle et de nous“, lance Catherine en regardant Muriel. Furieux, Boris somme sa mère de s’excuser mais cette dernière explose en lui disant qu’il se fait manipuler de tous les côtés. Muriel tente bien d’intervenir mais Catherine l’envoie balader. Ne tenant plus, Boris quitte la table, suivi de près par Muriel, puis traite sa mère de tarée avant de partir.
Ulysse fait une découverte
À la galerie, Ulysse examine un tableau qu’Alix vient d’acquérir. Au départ, il pensait qu’il s’agissait d’une œuvre d’un novice mais il commence à se demander si ce ne serait pas plutôt le travail d’un impressionniste reconnu. Autrement dit, il pourrait s’agir d’une véritable toile de maître.
Ulysse appelle alors José pour en savoir plus sur la toile qu’il a vendue à Alix. Après lui avoir expliqué qu’elle provenait d’un vide-grenier, José lui transmet les coordonnées de Guillaume Lussel, l’homme qui lui avait vendu les œuvres.
A la suite de quelques recherches, Ulysse découvre que le tableau a été peint par Frédéric Basile, un jeune impressionniste des années 1870. A cette annonce, Alix se voit déjà empocher des centaines de milliers d’euros.
Plus tard, Guillaume Lussel se rend à la galerie pour voir le tableau rénové. Il raconte à Alix et Ulysse que son arrière-grand-oncle était le propriétaire de la maison où l’œuvre a été retrouvée. Lorsqu’il apprend que le tableau pourrait appartenir à l’un des premiers impressionnistes, Guillaume insiste pour le récupérer. Il faut dire qu’Alix pourrait se faire des millions d’euros avec le lot de tableaux qu’elle a acquis. De quoi attiser sa convoitise. Devant le refus catégorique d’Alix, Guillaume la traite d’arnaqueuse avant de quitter la galerie, furibond.
Alix appelle ensuite Marc pour l’informer qu’elle a fait l’acquisition d’une toile de maître. Le journaliste accepte alors de passer à la galerie pour faire un papier sur le sujet.
Pour sa part, Guillaume Lussel se rend chez maître Levars dans l’espoir de récupérer le tableau. Comme Alix l’a acquis légalement, elle ne lui doit rien. Malgré tout, Guillaume est déterminé à le récupérer et se dit prêt à payer l’avocat en conséquence.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.