Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 4 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Damien quitte Montpellier, Thaïs découvre la véritable personnalité de Thierry.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 4 février dans Un si grand soleil…

Damien quitte Montpellier
Dans la matinée, Flore débarque à la planque où elle retrouve un Damien préoccupé. Encore perturbé par la discussion qu’il a eue avec son fils, le fugitif espère que Tiago pourra lui pardonner toutes ces années d’absence et qu’ils pourront rattraper le temps perdu. Pour Flore, il faut qu’il laisse le temps faire son œuvre. Le couple partage ensuite un moment plein de complicité.

A la coloc, Tiago confie à Robin qu’il est content d’avoir pu parler à son père. Lorsque ce dernier cherche à savoir s’il compte le revoir, l’adolescent répond que non. En effet, Tiago estime que Damien reste un étranger. Et s’il aimerait ne pas le revoir de sitôt, le jeune homme sait qu’il va devoir faire des efforts maintenant que Flore et Damien se sont remis ensemble.

Dans l’après-midi, Flore et Damien marchent en ville pour se rendre à l’appartement dans lequel ils vont habiter pendant quelques mois. Sur le trajet, Damien remarque que Vittorio, un tueur qui travaille pour la mafia italienne, les suit. Afin de ne prendre aucun risque, Damien jette alors son téléphone puis retourne à la planque avec Flore.

La situation étant devenue trop dangereuse pour sa famille, Damien n’a finalement pas d’autre choix que de quitter Montpellier dans la soirée. Un coup dur pour Flore qui peine à cacher sa tristesse.

Prévenu par Flore, Ludo se rend à la planque puis donne de l’argent, de la nourriture et un téléphone prépayé à Damien. Quand ce dernier le remercie pour son aide, l’agriculteur indique avoir fait cela uniquement pour Flore. Il lui souhaite ensuite bonne chance pour la suite.

Plus tard, Damien range ses affaires dans le coffre de sa voiture. En le voyant faire, Flore ne peut s’empêcher de fondre en larmes et de lui dire combien elle l’aime. Après l’avoir embrassée, Damien lui demande pardon de lui infliger ça à nouveau puis lui dit qu’elle est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie. Damien la charge ensuite de dire à Tiago qu’il l’aime et s’en va en laissant une Flore totalement bouleversée.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil

Thaïs découvre la véritable personnalité de Thierry
Dans la matinée, Thierry et Suzanne se baladent dans les rues de la ville. Lorsqu’elle propose de le déposer au commissariat, le policier décline, expliquant qu’il peut s’y rendre à pied. Malheureusement, Suzanne pense que son compagnon a honte d’elle. Il faut dire que Thierry refuse de lui présenter ses collègues. De quoi se poser des questions. Thierry lui assure alors que ce n’est pas le cas et ajoute qu’il n’aime pas mélanger sa vie privée et le travail. Soulagée, Suzanne sourit puis l’embrasse.

En arrivant au commissariat, Thierry rejoint Élise et Alex. Et autant dire que le policier est agacé à l’idée de jouer les baby-sitter en passant la journée avec une stagiaire.

Une fois en patrouille, Thaïs se dit ravie d’être enfin sur le terrain mais Thierry lui répond qu’il n’y a rien de passionnant à rester assis dans une voiture pour contrôler des délinquants. Tandis qu’il cherche à savoir pourquoi elle est devenue flic, la jeune femme admet que ce métier est venu à elle un peu par hasard. Thierry lui rappelle alors que ce métier doit être une vocation avant de préciser qu’elle ne tiendra pas un an si elle n’a pas ça dans les tripes.

Dans l’après-midi, Thierry aperçoit un jeune homme assis sur un banc et lui demande ses papiers. Surpris, ce dernier lui reproche de faire un délit de faciès mais le policier menace de l’embarquer au commissariat. Tendue, Thaïs intervient et lui demande ses papiers. Après avoir constaté que tout était en règle, la jeune femme lui rend sa carte d’identité puis lui souhaite une bonne journée.

Une fois seuls, Thierry reproche à Thaïs d’avoir contesté son autorité. La jeune femme tente bien de lui expliquer que ce qu’il a fait n’était pas bien mais le policier s’agace puis la somme d’arrêter ses leçons de morale. Finalement, Thaïs et Thierry s’écharpent avant de remonter dans la voiture.

De retour au commissariat énervé, Thierry demande au commissaire Becker combien de temps il va devoir travailler avec Thaïs. Ce dernier lui répond alors que ce sera jusqu’à nouvel ordre.

Thaïs se confie quant à elle à Louis sur sa journée de travail avec Thierry. Elle dépeint son collègue comme un homme raciste, homophobe, sexiste et réac. Autant dire qu’elle n’a pas vraiment envie de continuer à travailler avec lui. Cependant, elle refuse de demander au commissaire de changer de partenaire afin d’éviter de passer pour une “chieuse”.

Le soir venu, Élise et Élodie dînent au restaurant de Suzanne. Après les avoir installées à leur table, Suzanne questionne Élise sur son métier. Lorsqu’elle apprend qu’elle travaille dans la police, Suzanne devient mal à l’aise et met rapidement un terme à la conversation.