Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’un homme est à la recherche de Damien, Thierry est en couple avec Suzanne.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 4 février dans Un si grand soleil…
Un homme est à la recherche de Damien
Dans la matinée, Robin profite d’une balade au bord de la mer pour encourager Tiago à rencontrer son père. En effet, le jeune homme estime que son petit ami n’a plus vraiment le choix puisque Flore et Damien ont décidé de se remettre ensemble. A ses yeux, cela ne sert donc plus à rien de le repousser. Plus vite il le fera, plus vite il sera débarrassé.
De son côté, Flore apprend à Damien qu’elle va devoir trouver un autre plan pour l’argent. Mais comme elle a mis un peu de sous de côté, elle ne se fait pas vraiment de soucis. Lorsque Damien souligne qu’il risque de ne pas trouver du travail tout de suite, Flore lui demande de ne pas s’inquiéter. Le plus important, c’est qu’il s’occupe de lui et qu’il se fasse oublier.
Dans la foulée, Flore reçoit un appel de Tiago. Après avoir longuement réfléchi, le jeune homme se dit enfin prêt à rencontrer son père. Un soulagement pour Flore mais également pour Damien qui se fait une joie de faire sa connaissance.
Plus tard, Flore rencontre Louis dans les locaux de sa société. Comme il cherche de nouveaux artistes, elle lui montre ses dessins. Ayant besoin d’argent, Flore aimerait collaborer avec lui. Le chef d’entreprise accepte alors sans hésiter.
Flore récupère ensuite Tiago puis l’emmène à la planque pour qu’il puisse rencontrer Damien. En voyant son fils, ce dernier lui dit combien il le trouve beau. Juste après, Tiago demande à sa mère de les laisser seuls pour qu’il puisse discuter.
Damien lui explique alors qu’il est parti pour les protéger tous les deux. Bien qu’il n’ait pas été un père, Damien estime toutefois qu’il a pu grandir en toute sécurité avec sa mère. Quand Tiago lui parle des problèmes d’argent qu’ils ont eu par le passé, Damien lui demande pardon avant de préciser que s’éloigner d’eux a été la décision la plus difficile de sa vie. Il ajoute également qu’il n’a jamais cessé de penser à eux. Malheureusement, Tiago n’arrive pas à le croire. Pour le lui prouver, Damien lui montre donc une photo de lui et Flore qu’il garde dans son portefeuille depuis toutes ces années. “C’est trop tard“, lâche toutefois l’adolescent avant de partir.
Alain est quant à lui particulièrement soucieux, ce qui n’a pas échappé à Élisabeth qui lui demande d’arrêter de culpabiliser. En effet, cette dernière estime qu’il a bien fait de refuser de l’aider. Bien qu’il ait très envie d’aller voir la police, l’idée de ne plus voir sa fille et son petit-fils le rend malade. Et autant dire qu’Alain ne s’en remettrait pas s’il venait à leur arriver quoi que ce soit. Élisabeth réussit à le rassurer.
En parallèle, Ludo apprend à Flore qu’Elodie pense qu’ils sont ensemble. Si Flore trouve cela super, ce n’est pas le cas de Ludo qui sait pertinemment qu’ils ne réussiront jamais à garder ce secret pendant des semaines. Flore lui annonce ensuite qu’elle récupère l’appartement d’une copine pour trois mois et qu’elle emménage demain avec Damien. Et Flore est pressée de commencer cette nouvelle vie de couple avec l’homme qu’elle aime.
La nuit tombée, Flore profite d’un moment en tête-à-tête avec son fils pour avoir une discussion avec lui. Si elle comprend qu’il en veuille toujours à son père, elle lui conseille cependant de prendre le temps nécessaire pour apprendre à faire sa connaissance. Le principal à ses yeux, c’est qu’il ait accepté de le rencontrer. Comme il n’est pas certain de vouloir le revoir, Flore promet d’accepter sa décision.
A quelques pas de là, un homme est à la recherche de Damien. Il montre d’ailleurs sa photo à plusieurs commerçants de la ville…
Un Si Grand Soleil
Thierry est en couple avec Suzanne
Au commissariat, Élise informe Thierry qu’ils ont reçu les images de vidéosurveillance de Port Marianne où ont été volées cinq berlines. Juste après, Thaïs les rejoints et leur remet les PV qu’elle a terminés. Toutefois, Thierry lui ordonne de les relire. Tandis qu’Élise lui reproche d’être lourd, Thierry lui rappelle que les tâches ingrates font partie du travail.
De son côté, Suzanne se rend à la ferme et achète des légumes pour son restaurant. Comme Élodie cherche à savoir comment ça se passe au restaurant, Suzanne indique qu’elle s’y plaît. La jeune femme ne regrette pas le moins du monde d’avoir quitté son ancien poste et d’avoir enfin la liberté de créer les plats qu’elle veut. Par la suite, Suzanne l’invite à venir dîner dans son restaurant le lendemain soir, ce qu’elle accepte.
Plus tard, Thierry profite de sa pause pour appeler Suzanne, sa compagne. Comme son poissonnier vient de la planter, Thierry part acheter du poisson avant de lui apporter au restaurant. Heureuse, Suzanne l’embrasse pour le remercier puis lui dit combien elle est chanceuse de l’avoir dans sa vie. En quittant les lieux, Thierry se rend compte qu’il a cassé le rétroviseur de sa voiture de fonction.
En fin de journée, le commissaire Becker débarque dans le bureau de Thierry et cherche à savoir ce qu’il a fait avec la voiture de service. Lorsqu’il indique l’avoir utilisée pour une urgence personnelle, le commissaire le punit en l’obligeant à partir en patrouille avec Thaïs le lendemain. En effet, Becker pense qu’un petit retour aux sources lui fera du bien.
Dans la foulée, Thierry reçoit un appel de Suzanne. S’il est ravi de l’entendre, le policier est surtout agacé d’avoir été réprimandé par son supérieur. Suzanne, qui voit le bon côté des choses, trouve ça bien qu’il puisse transmettre son savoir-faire à Thaïs. Bien que Thierry ne se trouve pas bon pédagogue, Suzanne relativise puis lui promet de ne pas rentrer trop tard ce soir.
De son côté, Thaïs raconte à Élise et Alex qu’elle est ravie de partir en patrouille avec Thierry. Les policiers échangent alors un regard inquiet et lui conseillent de ne pas aborder certains sujets avec lui tels que la politique, la religion, l’immigration ou encore le droit des femmes. De quoi inquiéter la jeune femme.