Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 25 mars 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Alors que l’inquiétude s’empare des habitants de Montpellier, le tireur d’élite, lui, s’apprête à faire une toute nouvelle victime. De son côté, Pablo a un coup de foudre.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mardi sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 25 mars dans Un Si Grand Soleil…

Élise est sur une piste sérieuse
Élise se rend dans un club de tir pour suivre une piste. En effet, elle se demande si l’ex-militaire, Michel Vireau, ne serait pas le tireur d’élite. Elle demande au patron du club de lui transmettre le dossier de ce client.

Élise apprend que Michel Vireau ne vient plus depuis six mois. La raison ? Il n’était mal vu par les autres tireurs. En effet, il avait des propos complotistes et inquiétants. De plus, le patron ajoute : “Je connais ce genre de type, c’est tout à fait le genre à déraper“.

Suzanne est énervée contre son époux. La raison ? Elle ne supporte pas que Thierry tienne des propos machistes envers Élise. Ce dernier lui explique que s’il a ce comportement, c’est parce qu’il est persuadé qu’il mérite d’avoir sa place sur l’enquête du tireur d’élite, contrairement à sa collègue. La tension monte d’un cran au sein du couple.


En soirée, Élise et Becker présentent la piste de Michel Vireau au procureur de Montpellier. Mais ce dernier est hésitant, il trouve les preuves trop légères pour faire accuser cet homme. Mais au fil de la discussion, les policiers réussissent à convaincre Michel Picard.

Pendant ce temps, le tireur qui sème le chaos dans la ville s’installe sur le toit d’un bâtiment, prêt à commettre un nouveau meurtre. Il vise un individu vêtu d’un costume, puis lui tire dessus. Il est trop tard pour le sauver…

Un Si Grand Soleil
Pablo tombe sous le charme de Noura

Ça y est, c’est le grand jour pour Pablo. Comme une maman le ferait avec son propre enfant, Sabine s’assure que l’adolescent est prêt pour son premier jour de lycée. Elle lui rappelle : “Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là“. Pablo la remercie, puis s’en va.

Une fois seule chez elle, Sabine se rend dans la chambre de Pablo et découvre… des joints. Pour éviter un nouveau clash entre le père et le fils, Sabine décide de ne rien dire à Hugo. Mais est-ce une bonne idée ?

 

De son côté, Pablo est accueilli dans sa nouvelle classe par Ève. Il fait un rapide tour des lieux et reconnaît Noura, qu’il a croisée dans la rue. Son regard s’illumine en découvrant la jeune femme. Charlotte, qui assiste à la scène, demande à sa camarade : “C’est quoi le bail avec ce mec ? Il a flashé sur toi !“. Noura fait comme si elle n’avait jamais vu Pablo.

Plus tard dans la matinée, Sabine se rend au lycée Gustave Flaubert et informe sa directrice que Pablo n’est plus du tout le même jeune homme qu’auparavant. Elle lui promet qu’il se fera discret et la remercie de lui donner une nouvelle.

Au même moment, Achille tient la promesse qu’il a faite à Hugo et tente de sympathiser avec le jeune homme. Mais Pablo l’envoie promener en lui disant : “Arrête, je sais que c’est l’autre c** (il fait référence à son père, Hugo) qui t’a demandé de me fliquer“.

Juste après avoir repoussé Achille, Pablo s’approche de Noura pour la draguer. Il lui demande si elle se souvient de lui, mais elle lui répond que non, et elle met un terme à la discussion. Pablo garde tout de même le sourire.

De son côté, Charlotte cherche à en savoir plus sur Pablo auprès d’Achille. Ce dernier lui révèle que c’est le fils d’Hugo. Pendant ce temps, à la sortie du lycée, Sabine dit Pablo qu’elle a trouvé des joints dans sa chambre. Elle le met en garde : “Tu es toujours sous contrôle judiciaire“.

Inquiet, Pablo demande à sa belle-mère si elle compte en parler à Hugo, mais Sabine lui promet de garder le silence. Néanmoins, elle refuse qu’il continue de fumer sous son toit.

En fin de journée, Hugo essaie de discuter avec Pablo, mais le dialogue est fermé. L’adolescent demande à son père de le laisser tranquille. Une fois seul dans le salon, Pablo reçoit un SMS de Noa l’informant qu’il viendra le chercher ce soir à 22 heures.