Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 4 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil“… Tandis que le courant passe bien entre Florent et Cécile, Eliott est dans le pétrin

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir  ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 4 novembre dans Un si grand soleil…

Le courant passe bien entre Florent et Cécile
Au petit matin, Achille repense à son père et plus particulièrement au moment où il lui a annoncé qu’il voulait l’adopter. Cécile, qui le voit perdu dans ses pensées, comprend immédiatement ce qu’il se passe et l’enjoint de parler de son père avec quelqu’un. Et ça tombe bien puisque l’adolescent a rendez-vous avec sa psychologue avant d’aller en cours.

Plus tard, Florent marche dans les couloirs du palais de justice sans regarder où il va. Il bouscule alors Cécile qui fait tomber ses dossiers. En se baissant pour les ramasser, l’avocat lui demande pardon. Florent et Cécile se taquinent ensuite et se montrent particulièrement complices.

Au lycée, Charlotte, la fille de Marie-Sophie Guerin et de Sohan Guerin le professeur d’enseignement scientifique du lycée, demande à Achille d’être son binôme pour un exposé, ce qu’il accepte. Tom, qui les a vus échanger dans les couloirs de l’établissement, taquine son ami. Il faut dire qu’il est convaincu que Charlotte a craqué sur Achille.

Au palais de justice, Chloé informe Cécile que Florent est passé et qu’il a laissé un paquet pour elle. Il s’agit d’une boîte de trombones afin que ses dossiers ne s’éparpillent plus au sol si elle venait à les faire tomber à nouveau à l’avenir.


Curieuse, Chloé cherche à savoir s’il s’agit d’une technique de drague de la part de l’avocat mais Cécile ne pense pas. Et puis, l’amour n’est pas vraiment la priorité de Cécile en ce moment.

En parallèle, Charlotte et Achille discutent de leur exposé d’histoire. Après s’être mis d’accord sur le sujet, l’adolescente lui confie que l’exposé n’était qu’un prétexte pour le voir. En effet, cela fait un moment que Charlotte a envie de lui parler mais qu’elle n’ose pas. Malheureusement, Achille n’a pas le temps de répondre car son téléphone sonne. Il s’agit d’Hugo qui lui rappelle qu’il l’attend pour une partie de basket. Achille présente donc ses excuses à Charlotte puis rejoint le médecin légiste.

Sur place, Achille lui parle de Charlotte. Hugo s’excuse alors d’avoir cassé son coup avec l’adolescente puis lui conseille de ne pas hésiter à le lui dire la prochaine fois qu’il voudra passer du temps avec elle. Achille sourit.

Eliott est dans le pétrin
La garde à vue de Curtis a été levée. En effet, le procureur n’avait pas assez de preuves pour le coffrer. Une déception pour Alex et le commissaire Becker qui espèrent le coincer rapidement.

De son côté, Muriel ne comprend toujours pas pourquoi l’oncle de Charles les a lâchés. Eliott tente de la rassurer puis l’enjoint de quitter son emploi chez L. Cosmétiques afin de se consacrer pleinement à leur futur activité. Seulement, Muriel lui rappelle qu’ils ont besoin de son salaire avant de préciser qu’elle préfère conserver son emploi tant qu’ils n’ont rien de concret.

Pendant ce temps, Curtis apprend par son avocat que Noam a été mis en examen pour trafic de stupéfiant et qu’il va passer devant le juge en comparution immédiate. Comme il y a de fortes chances pour que la sentence soit minime, Curtis est rassuré. L’avocat lui remet ensuite le téléphone qu’il lui a demandé. Curtis appelle alors Yvan, son complice, et lui annonce que Noam a joué le jeu comme prévu. Il lui demande également de faire un virement régulier à Noam afin qu’il puisse vivre correctement en prison. A la fin de leur échange, Yvan et Curtis se donnent rendez-vous dans un parking pour récupérer la drogue.

Non loin de là, Eliott confie à Charles qu’il a dit à Muriel que son oncle se désistait du projet. Il demande donc à son meilleur ami d’être raccord sur leurs versions. Charles, qui voit que son ami veut vraiment arrêter les bêtises, accepte. Cependant, Eliott a peur de Boris et n’a aucune envie que Muriel continue de travailler à ses côtés. Si Charles est certain que la jeune femme n’en a rien à faire de lui, Eliott n’en est pas si sûr.

En parallèle, Curtis retrouve Yvan sur le parking. Comprenant qu’il est suivi par la police, Curtis monte rapidement dans la voiture et demande à son complice de déguerpir sur le champ. De son côté, Thierry relève la plaque d’immatriculation.

Dans le même temps, Boris confie à Laurine que Muriel a décidé de quitter L. Cosmétiques pour monter une entreprise avec son compagnon. Il lui parle également de la difficulté que cela va être de la voir partir.

La nuit tombée, Eliott reçoit la visite de Curtis dans son garage. Après avoir pris des nouvelles de Noam, Eliott l’informe qu’il a été obligé de jeter la drogue dans le Lez afin de ne prendre aucun risque avec la police. Dans la mesure où il lui a fait perdre 50 000 euros de marchandise, Curtis somme Eliott de lui rembourser cette somme. Des mots qui ne plaisent pas à Eliott qui s’emporte. Yvan, qui les a rejoints, menace alors Eliott de lui tirer une balle dans la jambe. Pour sa part, Curtis lui conseille de ne pas énerver Yvan puis lui donne 10 jours pour le rembourser.