Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 31 mars 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Alors que Pablo apprend une bien triste nouvelle concernant Noa, Élisabeth, quant à elle, doit prendre une décision très difficile. De quoi s’agit-il ?

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 31 mars dans Un Si Grand Soleil…

Pablo apprend une mauvaise nouvelle
En ce début de semaine, les tensions se poursuivent entre Pablo et Hugo Touré. Néanmoins, une possible réconciliation semble se dessiner entre le père et le fils.

En effet, au petit matin, l’adolescent entend Hugo jouer du saxophone. Il est impressionné par le talent caché de son père, mais devant lui, il reste de marbre. Il lui reproche notamment de l’avoir réveillé avec cet instrument de musique.

Une fois encore, Hugo est agacé par le comportement de son fils. Pour le réconforter, Sabine lui rappelle que Pablo n’est qu’un adolescent et qu’il s’amuse donc à le provoquer. Mais fatigué que sa compagne prenne toujours la défense de son fils, Hugo finit par s’énerver.

Au lycée Gustave Flaubert, Pablo présente ses excuses à Noura pour son comportement parfois trop insistant. La jeune fille lui répond qu’elle n’apprécie pas son excès de confiance en lui. Mais les tensions semblent s’apaiser entre les deux adolescents, au point où ils s’échangent même un sourire.

Plus tard dans la journée, Pablo découvre qu’il a obtenu un 16/20 en maths. Sohan est lui-même étonné par cette note, et le félicite : “Très bon travail“. Flatté par ces mots, Pablo informe Sohan qu’il apprécie uniquement les matières scientifiques, d’où cette excellente note.

De son côté, Charlotte est convaincue que Noura a le béguin pour Pablo, mais la jeune fille lui dit qu’elle a autre chose à faire que de penser à sa vie sentimentale. En effet, Noura traverse une période difficile en raison de ses importants troubles alimentaires.

En fin de journée, Pablo apprend une mauvaise nouvelle : Noa est retourné à Lyon. Les parents du jeune homme l’ont obligé à rentrer. Toutefois, Noa promet à son ami de revenir à Montpellier dès que l’occasion s’y présente.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil

Élisabeth va-t-elle coopérer avec la police ?
Sans nouvelle de sa petite amie, Élise décide de se rendre à la ferme. Elle y retrouve Élodie et lui présente ses excuses pour son comportement égoïste de ces derniers jours. Élise lui promet de faire des efforts, puis les deux femmes s’embrassent en guise de réconciliation.

Pendant ce temps, Élisabeth s’apprête à se rendre au bureau. Pour Alain, la laisser quitter la maison est une véritable source d’angoisse, car il sait qu’elle est l’une des cibles du tireur d’élite. Élisabeth essaie de rassurer son mari, mais rien n’y fait. Alain a-t-il raison de s’inquiéter autant ?

Quelques minutes plus tard, Élisabeth récupère le courrier. Elle découvre la lettre envoyée par le tireur fou (ce dernier lui demande la somme de 50 000 euros, sinon elle mourra). Le courrier est accompagné d’une douille. Refusant de céder au chantage de cet assassin, Élisabeth décide de prévenir la police.

Quelques heures plus tard, Alex et Élise se rendent au bureau d’Élisabeth. Ils inspectent la lettre ainsi que la douille. Alex informe la chef d’entreprise qu’elle est loin d’être la seule à avoir reçu le courrier de menace. Mais comment l’expéditeur a-t-il choisi ses cibles ? Est-ce le même individu que le tireur fou ?

Après avoir analysé les différentes lettres, la police parvient à définir un profil type des victimes : il s’agit de gens issus d’un milieu aisé. C’est donc la preuve que le tireur fou et l’expéditeur de la lettre de menace sont bien la même personne.

Pour la police, une nouvelle mission commence : protéger toutes celles et ceux qui ont reçu la lettre. Alex contacte Élisabeth pour la prévenir qu’il est en route pour venir la chercher chez elle. La raison ? Becker veut lui annoncer lui-même ce qui est prévu. Élisabeth lui rappelle qu’elle ne mettra pas sa carrière en suspens, et ce, même si elle est la prochaine sur la liste.

En arrivant au commissariat de Montpellier, Élisabeth est accueillie par Becker et Michel Picard, le procureur. Les deux hommes expliquent à Élisabeth leur plan : ils veulent se servir d’elle pour arrêter le tireur fou. Pour ce faire, ils souhaitent la mettre sur écoute.

Hésitante, Élisabeth informe le commissaire et le procureur qu’elle souhaite prendre le temps de réfléchir. Ces derniers lui accordent une journée de réflexion. Alors, Élisabeth va-t-elle accepter de servir d’appât ?