Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 23 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Boris découvre la vérité, Florent n’est pas pressé de partir.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 23 décembre dans Un si grand soleil…

Boris découvre la vérité
Tous les journaux ont relayé l’article de Marc Mourre. Elisabeth est donc obligée de porter plainte contre X au nom du groupe. Elle annonce alors à Catherine qu’elle va être obligée de se séparer d’elle. Lorsque Catherine l’accuse d’avoir fabriqué toute cette histoire de fraude pour la faire tomber, Élisabeth assure que ce n’est pas le cas avant de la traiter de folle puis de lui conseiller de refaire un petit séjour en clinique. Juste après, Catherine quitte les lieux furibonde.

De son côté, Charlotte ne comprend pas pourquoi Sohann est revenu s’installer à la maison. Il faut dire que les rapports entre ses parents sont au plus mal. Elle lui conseille donc de divorcer. Seulement, Sohann n’en a aucune envie car Marie-Sophie est la femme de sa vie.

Pendant ce temps, Léonor se confie à Carine sur sa soirée avec Sohann. Elle lui raconte qu’ils se sont embrassés mais qu’elle l’a repoussé car elle aime Marc. En effet, Léonor n’a aucune envie de briser son couple.

Non loin de là, Boris dit à sa mère combien il s’inquiète pour elle. Comme elle l’envoie promener, le jeune homme hurle qu’il n’est pas contre elle et que personne ne veut lui faire du mal. Laurine intervient alors et tente d’ouvrir les yeux de son frère. En effet, elle est convaincue qu’Élisabeth a monté cette arnaque pour se débarrasser de leur mère. De son côté, Catherine demande à son fils de quitter les lieux, précisant qu’elle n’a aucune envie qu’il soit là ce soir.

En parallèle, Léonor propose à Marc de partir en week-end en amoureux dans les Cévennes. Malheureusement, le journaliste décline prétextant avoir trop de travail. Léonor insiste car cela fait un moment qu’ils ne se sont pas retrouvés tous les deux. Une attitude qui agace Marc. Dans le mesure où cela fait des semaines que le journaliste ne la regarde plus et ne l’embrasse plus, Léonor cherche à savoir ce qu’il se passe. Marc prétend alors qu’il est fatigué avant d’aller prendre une douche.


La nuit tombée, Boris retourne chez L. Cosmétiques et tombe sur Muriel. Il lui explique alors que sa mère l’a viré de chez elle car elle pense qu’il est complice du complot. Quand il demande si Elisabeth a montré cette fraude pour faire tomber sa mère, Muriel peine à trouver ses mots. Boris réalise donc que Catherine avait raison depuis le début. Peu après, Muriel lui dit que ce n’est pas Elisabeth qui a monté la fraude. C’est l’employé du centre qui l’a découverte et qui l’a prévenue. Elisabeth a simplement profité de la situation en lui demandant de jouer les lanceurs d’alerte. Furieux, Boris reproche à Muriel de lui avoir caché la vérité puis lance qu’elle le dégoûte avant de quitter les lieux.

Un Si Grand Soleil
Florent n’est pas pressé de partir
Florent s’est installé chez Sabine, au grand dam d’Hugo qui peine à le supporter. Il faut dire que l’avocat a pris ses aises et apprécie de passer du temps avec sa famille.

Toutefois, Florent a surtout repris du poil de la bête depuis qu’il est entouré des gens qu’il aime, ce qui n’a pas échappé à Johanna qui taquine son ami pour vivre désormais avec son ex et son nouveau compagnon. Si Johanna trouve qu’Hugo est quelqu’un de marrant, Florent le trouve quant à lui particulièrement sinistre. D’ailleurs l’avocat est persuadé que le médecin légiste lui cache quelque chose dans le dossier avec son locataire.

Dans la foulée, Florent appelle Hugo et lui explique qu’il ne comprend pas pourquoi son locataire s’acharne contre lui. Il cherche donc à savoir s’il s’est passé quelque chose entre eux. Hugo prétend alors qu’il n’en a aucune idée puis lui demande d’arrêter de travailler sur ce dossier afin d’éviter d’envenimer la situation. Toutefois, Florent refuse d’abandonner.

Plus tard, Sabine et Hugo prennent l’apéro tranquillement en amoureux lorsque Florent débarque pour préparer le dîner. Ce dernier profite donc de l’occasion pour annoncer à Hugo qu’il a obtenu une conciliation avec son locataire et qu’elle aura lieu dans deux jours. Pour sa part, le médecin légiste n’en mène pas large.

Plus tard, Enzo et Sabine observent Florent tout excité en train de faire la cuisine. Lorsqu’Enzo dit à sa mère que Florent n’a pas l’air pressé de partir, cette dernière indique qu’il devra bien le faire car la cohabitation risque de devenir lourde pour Hugo.

A la fin du dîner, Sabine profite d’un moment seul avec Hugo pour savoir si la présence de Florent lui pèse. Comme il assure que ce n’est pas le cas, Sabine le remercie d’avoir fait preuve de beaucoup de patience. Le couple s’embrasse.